Donkey Kong Country Returns
Le singe et toute la clique sont enfin de retour dans un titre avec un gameplay 2D ! Véritable référence aux hits Super Nintendo qui ont fait la renommée de la série, ce Returns marquera le retour aux sources de la franchise dans un jeu de plates-formes à l'ancienne. Dans cet opus, nous retrouverons Donkey mais aussi Diddy, pour des phases en solo ou à deux. Lianes, chariots miniers et autres tonneaux seront de la partie. Joie !
Epic Mickey
Warren Spector, créateur de Deus Ex, travaillant sur un jeu Mickey, ça surprend. Mais quand on voit le résultat, on est bien heureux de cette décision. Pourvu d'une sacrée esthétique, Epic Mickey mélange les styles graphiques, du noir et blanc au rendu pastel. Une jolie diversité que l'on retrouvera dans le gameplay qui alternera de l'action 3D avec des phases de plates-formes en 2D. De plus, la Wiimote s'utilisera ici comme un pinceau (ou une gomme) capable d'interagir avec l'environnement. Et si Mickey vous évoque bons sentiments et univers fleuri, sachez que Epic Mickey prend le contre-pied du personnage en l'emprisonnant dans le Wasteland, un drôle de monde dans lequel échouent les personnages rejetés ou oubliés de Disney.
Sonic Colours
Le Dr Eggman a encore fait des siennes, cette fois-ci il s'en prend à de pauvres petits aliens sans défense, les Wisps. Heureusement Sonic veille au grain et compte bien libérer toutes ces adorables créatures. Ces dernières ne sont pas ingrates et octroient à leur sauveur le pouvoir des couleurs. Il vous suffira par exemple de rencontrer un Wisp jaune pour qu'il vous confère son pouvoir : vous serez alors capable lors d'un court instant de creuser le sol pour créer des galeries à toute vitesse. Vous êtes littéralement transformé en taupe survoltée. Ces différents pouvoirs vous permettront de vaincre vos ennemis mais aussi de découvrir des bonus bien cachés dans les méandres des niveaux.
Sonic the Hedgehog 4 : Episode 1
Le hérisson bleu se la joue rétro avec Sonic the Hedgehog 4 : Episode 1. Après une multitude d'essais plus ou moins ratés en 3D, la saga revient avec un titre dans la veine des premiers pas de notre boule de piquants préférée. Nul doute que Dr Robotnik veut encore mettre en oeuvre un plan démoniaque pour dominer le monde, et Sonic fera tout ce qui est en son pouvoir pour l'en empêcher. Loopings, bumpers et autres ressorts seront de la partie, en espérant que ce nouvel opus signe vraiment le retour de la mascotte de Sega sur le devant de la scène.