Call of Duty : Black Ops
La Guerre Froide, voilà un sujet largement ignoré par les FPS alors que la Seconde Guerre mondiale ou les conflits modernes fictifs ne cessent d'alimenter le genre. Treyarch se chargera de donner vie à cette étrange période qui a vu naître quantité d'affrontements à travers le Monde. Du Vietnam à l'URSS en passant par Cuba, c'est tout un tour de la planète que l'on pourra faire dans un épisode riche en nouveautés. Pour la première fois, il sera ainsi possible de piloter des véhicules aériens, comme un hélicoptère de combat qui fera des ravages au-dessus de la forêt vietnamienne. Mettant en scène les forces spéciales de l'armée américaine, Black Ops changera aussi nos habitudes côté armement. Le joueur aura par exemple l'occasion de découvrir les joies de l'arbalète, une arme diaboliquement précise et parfaitement silencieuse aussi efficace pour remplacer un fusil de sniper que pour placer des explosifs à distance. Alliant un contexte original et passionnant à un gameplay qui profite d'une mise en scène percutante, Call of Duty : Black Ops s'annonce particulièrement prometteur.
GoldenEye 007
C'est un véritable monument du FPS sur console qui refait surface avec ce GoldenEye 007. On se souvient en effet qu'il s'agissait de l'un des jeux d'action les plus marquants de la Nintendo 64. Ce titre s'apprête aujourd'hui à faire son come-back sur Wii. Ne vous attendez pas à retrouver un simple remake du jeu original, cette nouvelle adaptation de GoldenEye se veut plus proche du film. Cela ne vous empêchera pas de retrouver quelques clins d'œil à son aîné. D'ailleurs cette version Wii conservera ce qui faisait la force du titre original : l'alliance d'une campagne solo bien scénarisée et d'un mode multijoueur convivial. Il vous sera possible de jouer avec vos amis aussi bien en ligne qu'en écran partagé. Notez enfin que le James Bond que vous contrôlerez n'aura pas les traits de Pierce Brosnan mais ressemblera plutôt comme deux gouttes d'eau à Daniel Craig.
The Conduit 2
The Conduit était une bonne pioche dans la famille des FPS sur Wii, du coup, on attend sa suite au tournant. Et après avoir passé un peu de temps avec lui, on se dit que s'il fallait comparer The Conduit 2 à un autre FPS, c'est forcément Perfect Dark qui viendrait en tête, et on peut dire que la référence est gratifiante. En effet, le titre de High Voltage semble bel et bien allier une campagne solo solide saupoudrée d'une grosse dose de science-fiction et un multijoueur prometteur aussi bien en ligne qu'en écran partagé.