FIFA 11
Il y a deux choses qui reviennent chaque année avec une précision d'horloger suisse : un énième remix de Born to Be Alive et un nouveau FIFA. Si on n'attend pas nécessairement de FIFA 11 une refonte totale de la célèbre série de jeux de foot, ce nouvel opus semble apporter son lot de nouveautés avec un gameplay amélioré, un système de passes plus réaliste, une IA plus performante et surtout, un mode Création qui permet de laisser libre cours à ses envies les plus folles, tant qu'elles restent footballistiques. Il est même possible d'importer les chants de supporters de son équipe préférée, comme « Pariiis est magique ! » ou encore « Paris, Paris, on t'en...» enfin vous avez compris le principe. Notez que la version PC se voit enfin agrémentée d'un nouveau moteur graphique, attendu depuis maintenant quelques générations. Bref, FIFA 11 s'annonce encore une fois comme une référence du ballon rond.
Pro Evolution Soccer 2011
Comme c'est le cas chaque année, tout le monde se demande si PES va redevenir PES. Cette édition 2011 promet en tout cas de sérieux changements de gameplay, comme nous l'avons vérifié dans notre récent aperçu. Un système de passes manuelles fait son apparition, voyant pour l'occasion la jauge de puissance migrer juste en dessous du possesseur du ballon. L'IA et le rythme du jeu ont été entièrement revus de sorte à ce que les défenses soient beaucoup plus resserrées et la construction nettement plus lente et compliquée. Notez également qu'il sera possible de configurer le stick analogique droit pour y enregistrer ces gestes techniques préférés et les sortir plus facilement en match. Enfin, Konami a acquis la licence de la Copa Libertadores et le fameux mode Master League sera jouable en ligne, ce qui devrait considérablement relever l'intérêt du multi ainsi que la durée de vie du titre.
Shaun White Skateboarding
S'il est plus connu pour ses performances dans les sports de glisse enneigés, Shaun White va pourtant ajouter des roulettes à ses planches. Evoluant dans une ville qui fait grise mine sous le poids du pouvoir en place, vous chercherez avec vos talents de skateur à vous réapproprier la cité. Concrètement, imaginez la morosité d'un parc entouré d'un muret sur lequel se trouve une bonne vingtaine de caméras de surveillance. En effectuant une glissade au sommet de ce mur, les caméras tomberont les unes après les autres et l'environnement se transformera radicalement. De nouvelles rampes sortiront du sol, la couleur rejaillira comme par magie et le quartier retrouvera sa cool attitude. En somme, vous allez devenir un vrai semeur de bonheur à chaque fois que vous accomplirez un objectif.
Sports Champions
Faisant partie du line-up de lancement du Playstation Move, Sports Champions nous montrera ce qu'à l'accessoire Sony dans le ventre. Ping-pong, tennis, tir à l'arc, golf, combats de gladiateurs et autres joyeusetés seront au programme, seul ou à plusieurs. Le Move pourra alors se muer en raquette, en club de golf ou en épée, selon le sport pratiqué.