DC Universe Online
Batman, Superman, Wonder Woman, le Joker, Flash ou encore Catwoman, autant de noms clinquants qui évoquent chez vous tantôt peur, tantôt admiration ! Eh bien sachez que tout ce beau casting et bien d'autres encore se retrouveront au mois de novembre dans un MMO concocté par Sony Online sur PC et PS3. Vous pourrez créer votre super-héros ou super-vilain et le faire évoluer dans Metropolis ou Gotham City, les deux villes qui seront disponibles au lancement. Chacun des bonshommes possèdera quatre pouvoirs offensifs et autant pour se défendre.
Free Realms
Free Realms est un MMORPG familial centré sur l'exploration d'un univers cartoon au style très disnéen dans lequel il est possible de prendre part à de multiples mini-jeux, seul ou avec ses amis. Développé par Sony Online Entertainment, le titre a rencontré (et rencontre toujours) un gros succès sur PC, mais il était prévu à l'origine pour sortir aussi sur PS3. Sa sortie sans cesse repoussée sur ce support a créé une attente légitime. On pensait même qu'à l'instar de bon nombre de MMORPG consoles, le projet avait été abandonné, jusqu'à ce qu'il refasse parler de lui à l'occasion de l'E3 2010. Free Realms pourrait même sortir d'ici la fin de l'année sur PS3. On a hâte !
Fallout New Vegas
Bethesda a décidé de laisser le soin à Obsidian (KOTOR 2, Neverwinter Nights 2, Alpha Protocol) de développer ce nouvel épisode qui reprendra le moteur et le gameplay de Fallout 3 tout en proposant son lot d'améliorations et en s'appuyant sur un scénario accrocheur. L'histoire prendra place à Las Vegas, la cité du vice partiellement épargnée par l'apocalypse nucléaire, et dont trois factions se disputent le contrôle : la Nouvelle république de Californie, les habitants de New Vegas et les Légions de César. Obsidian promet des options de dialogue dépendant du comportement de votre personnage et l'inclusion d'un mode hardcore plus réaliste et plus exigeant.
Gothic 4 : Arcania
En reprenant le flambeau des Gothic, le studio Spellbound s'est lancé un véritable défi : faire oublier Piranha Bytes et continuer à faire évoluer une série qui a toujours été choyée par ses géniteurs. La tâche n'est pas mince, car ce quatrième volet, multisupport, doit aussi se montrer plus accessible aux joueurs consoles qui découvrent la franchise. Vous y retrouverez donc un gameplay toujours centré sur l'exploration d'un univers riche et immersif (sans aucun temps de chargement) et sur l'évolution fine de votre personnage, mais aussi un système de combat remanié et une jouabilité dépoussiérée.
Two Worlds II
Après un premier volet bien sympathique mais pas exempt de défauts, le jeu de rôle/action Two Worlds se prépare à revenir dans le cadre d'une suite améliorée sur bien des points. Le jeu misera tout d'abord sur des graphismes plus convaincants. Les décors, notamment, bénéficieront d'une plus grande profondeur de champ, d'un cycle jour/nuit et d'effets météo variés. A côté de ça, on espère qu'un soin tout particulier aura été apporté à la modélisation des visages. Au niveau du gameplay, Reality Pump a implémenté un système de réputation qui influencera vos relations avec les différents PNJ. Une fonctionnalité bien alléchante !