BlazBlue : Continuum Shift
Le studio Arc System Works s'est fait connaître des amateurs de jeux de baston grâce à la série des Guilty Gear. Ils reviennent sur le devant de la scène en lançant BlazBlue, une nouvelle licence de combat en 2D. Le premier opus, Calamity Trigger, nous avait littéralement charmés. Il proposait en effet un gameplay nerveux et technique tout en restant relativement accessible aux néophytes. La série nous revient cet automne avec un second volet toujours aussi survolté. Continuum Shift proposera de base trois nouveaux personnages mais vous pourrez ensuite télécharger trois autres combattants totalement inédits.
Dragon Ball Raging Blast 2
Prévu pour fin novembre, Dragon Ball Raging Blast comprendra 90 personnages (en comptant les transformations), soit une vingtaine supplémentaire depuis le premier volet. Un nouveau système de combos, sept modes de jeu et les voix originales japonaises sont les principales features de ce nouveau jeu de baston. Les heureux acheteurs du jeu auront le privilège de bénéficier de 30 minutes totalement inédites de l'anime Dragon Ball. Cet épisode répondant au doux nom de Dragon Ball : Plan to Eradicate the Super Saiyans permettra également de débloquer un personnage supplémentaire dans le jeu.
EA Sports MMA
Les Mixed Martial Arts ne sont peut-être pas très populaires en Europe mais cela ne décourage absolument pas EA Sports qui consacrera un jeu entier à ces disciplines. Brett Rogers, Fedor Emelianenko, Randy Couture et bien d'autres pourront être incarnés dans EA Sports MMA qui s'appuiera notamment sur la promotion Strikeforce. Le mode Carrière du jeu fera intervenir plusieurs entraîneurs stars de la discipline, de quoi apprendre des techniques ou travailler sa condition physique en suivant leurs méthodes connues et reconnues.
WWE Smackdown vs Raw 2011
Les jeux de la licence WWE poursuivent leur petit bonhomme de chemin et continuent d'affiner leur contenu au fil des années. Sans nous en mettre particulièrement plein la vue avec cette mouture 2011, WWE vs Raw aligne tout de même une quantité d'ajouts respectable qui saura convaincre sans trop de mal les amateurs. Grande force de la série, les possibilités de création du personnage sont encore améliorées avec plus de 600 animations différentes pour constituer ses signatures moves, attaques et autres effets de style. La mise en scène elle aussi repoussera ses limites avec un mode Carrière qui ne se limitera pas aux combats sur le ring mais misera aussi beaucoup sur les rixes dans les vestiaires ou les salles d'entraînement.