Crafting Mama
Ce nouveau titre de la série Mama se tournera comme son nom l'indique vers toutes sortes d'activités manuelles. On sait déjà que les joueurs pourront, grâce à leur stylet, créer tout un tas d'objets dont des couettes en patchwork, des boucles d'oreilles, des bougies, des xylophones, des kaléidoscopes, des abris pour oiseaux, des décorations florales, ou même des petites poupées à l'effigie de Mama. Evidemment, une fois les créations terminées, il sera possible d'interagir avec elles.
Ghost Trick Phantom Detective
Né de l'esprit enfiévré de Shu Takumi, le papa d'Ace Attorney, Ghost Trick Phantom Detective est une nouvelle production DS estampillée Capcom. Sous ce titre mystérieux se cache l'histoire de Sissel, un fantôme amnésique qui doit utiliser ses pouvoirs spectraux afin de venir en aide aux innocents sur le point de mourir. L'ectoplasme fera également tout pour recouvrer la mémoire et découvrir les raisons de son propre trépas. Sissel devra ainsi mener l'enquête en possédant et en manipulant tous les objets qui l'entourent. Grâce à ses pouvoirs, il pourra notamment revenir 4 minutes avant le décès d'un personnage et tenter de changer le cours des événements. En somme, Ghost Trick devrait nous proposer toute une tripotée de puzzles au sein d'une trame particulièrement touffue.
Professeur Layton : Le Destin Perdu
Si au Japon, la série Professeur Layton avance à grands pas, l'Europe doit faire preuve d'un peu de patience. En septembre, les joueurs pourront en tout cas se réjouir de l'arrivée du troisième volet de la série, Le Destin Perdu. Cette fois, le Professeur et son assistant s'offriront un voyage dans le temps et devront tout faire pour rentrer chez eux, sans pour autant risquer de créer un paradoxe temporel que le Doc et Marty McFly ne renieraient pas. Évidemment, pour réussir cette périlleuse mission, ils auront besoin de vos cellules grises qui seront de nouveau mises à l'épreuve par une succession d'énigmes.
Super Scribblenauts
Le concept de Scribblenauts avait de quoi séduire : écrire le nom d'un objet et le voir apparaître à l'écran pour ensuite l'utiliser afin de progresser dans le jeu. Avec Super Scribblenauts, le concept est poussé bien plus loin puisqu'il sera possible d'ajouter des adjectifs afin de transformer l'objet et même de le détourner desa fonction première. Envie ou besoin de voir apparaître une voiture dont le pot d'échappement crache des flammes ? C'est possible, à vous de voir ensuite si vous en aurez l'utilité. Et dans le pire des cas, vous pourrez continuer à faire joujou en décidant de faire voler cette bagnole lance-flammes. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que la localisation du jeu soit de qualité, car si c'est le cas, son potentiel est assez énorme.