La Xbox 360 est bruyante. On peut difficilement le nier et pour travailler avec tous les jours, on peut même le garantir. Bonne nouvelle, la Xbox 360 S est parfaitement silencieuse. Un silence qui semble dû au remplacement des deux ventilateurs de l'ancien modèle par un seul plus large. En brassant plus d'air, il tourne moins vite et fait donc moins de bruit. En revanche, son positionnement sur la face supérieure est sujet à caution. Si vous utilisez la console en position horizontale, gare au piège à poussière, et un ventilateur poussiéreux, ça finit par faire du bruit. Heureusement, il extrait l'air et ne l'aspire pas, ce qui réduit les risques.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
L'autre ennemi du bruit dans la console est le nouveau couple processeur central/processeur graphique réunis sur une seule pièce et gravés plus finement que sur les anciens modèles. Dit comme ça, ça ne vous parle sans doute pas, mais cela signifie une consommation moindre et donc moins de chauffe. Et quand ça chauffe moins, on fait moins appel au ventilateur. Côté température, du moment qu'on ne touche pas la sortie du ventilateur, tout va bien. Dans cette zone en revanche, ouch. Mais gardez à l'esprit que la console a tourné une journée complète, en pleine canicule et dans une salle chauffée aux néons et par dix PC de jeu.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Le fléau de la Xbox 360 porte un nom sexy, le RRoD, Red Ring of Death. Un plantage général de la console qui signifie un retour obligatoire au service après vente. Si officiellement sa cause est plus ou moins inconnue, officieusement elle vient d'un problème lié à la surchauffe. Microsoft promet que ce nouveau modèle sera épargné par cette plaie. Le fait est que la console chauffe moins en effet et que l'espoir est donc permis. Mais seul l'usage nous le dira, car ça n'est pas en quelques jours que l'on peut affirmer que cette faille matérielle a effectivement été éradiquée.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]