Les bases du scénario étant posées, le voyage de monde en monde peut commencer. Dans le premier Kingdom Hearts, 10 mondes sont issus des films de Disney. Nous vous les présentons brièvement sur cette page. Chaque déplacement sur l'atlas donne lieu à des phases de shoot à bord du vaisseau gummi. Ce dernier, conçu par Tic et Tac, est entièrement customisable à l'aide des blocs gummi obtenus durant les voyages spatiaux.
Château Disney
Même s'il ne s'agit pas véritablement d'un monde à part entière, le château Disney nous est présenté à plusieurs reprises durant les cut-scenes narratives. C'est de là qu'est parti Mickey, le roi de ce château, ne laissant derrière lui qu'une lettre très vague sur ses intentions. Davantage d'importance sera accordée à ce monde dans le second volet de la série.
Pays des Merveilles
Wonderland, le Pays des Merveilles, trouve son origine dans l'oeuvre de Lewis Carroll. L'histoire s'appuie sur le long-métrage de Disney sorti en 1951. Sora y affrontera les cartes de la reine de coeur et devra prouver l'innocence d'Alice en collectant des preuves de l'apparition des Sans-coeur dans ce monde.
Colisée de l'Olympe
Le colisée de l'Olympe n'est constitué que d'arènes de combats dans lesquelles les apprentis héros doivent faire leurs preuves. Inspiré du film Hercule datant de 1997, ce monde est propice à de nombreux tournois dans lesquels vous pourrez affronter Hadès et d'autres adversaires de marque.
Jungle Profonde
Adapté par Disney en 1999, l'oeuvre d'Edgar Rice Burroughs apparaît uniquement dans ce premier volet de Kingdom Hearts. Les zones qui composent ce monde sont étonnamment variées, et on peut même faire du surf sur les lianes en compagnie de Tarzan.
Agrabah
Inspiré du conte des Mille et Une Nuits, le récit d'Aladdin et de la lampe merveilleuse a connu une version animée en 1992. Plusieurs épreuves attendent nos amis dans les rues d'Agrabah tandis que le sorcier Jafar tente de prendre le pouvoir.
Voir l'extrait : Agrabah |
Monstro
Monstro est le nom de la baleine qui avala Pinocchio dans le film de 1940. L'intégralité de ce monde se déroule dans le ventre et les différents organes de la baleine. Le film d'animation trouve son origine dans les écrits de Carlo Collodi.
Voir l'extrait : Parasitocage |
Atlantica
Pour évoluer dans le monde sous-marin d'Atlantica, Sora, Donald et Dingo se changent respectivement en sirène, en pieuvre et en tortue. Les commandes sont modifiées pour l'occasion. On y retrouve les personnages issus du film La Petite Sirène de 1989, librement inspiré du conte d'Andersen.
Voir l'extrait : Atlantica |
Ville d'Halloween
L'Etrange Noël de Monsieur Jack est une oeuvre signée Tim Burton qui date de 1993. Kingdom Hearts en reprend la plupart des personnages ainsi que le thème musical, mais seul l'environnement de la ville d'Halloween est représenté dans ce premier volet. Notre trio profite de l'occasion pour revoir quelque peu son apparence.
Voir l'extrait : Oogie Boogie |
Pays Imaginaire
Neverland, le Pays Imaginaire, est apparu pour la première fois dans le livre pour enfants de Matthew Barrie. L'adaptation de Disney date de 1953 et a permis d'immortaliser les personnages de Peter Pan, de la fée Clochette et du capitaine Crochet. C'est le seul monde où l'on peut voler librement dans les airs.
Voir l'extrait : Pays Imaginaire |
Forêt des Rêves bleus
La Forêt des Rêves bleus abrite les personnages de Winnie l'Ourson et ses amis imaginés par Alan Alexander Milne et animés par Disney à partir de 1966. Ce monde est uniquement composé de mini-jeux qui se débloquent à mesure qu'on retrouve les pages déchirées du livre de Winnie.
Bien sûr, de multiples références à d'autres personnages de Disney apparaissent au fil du jeu, et pas seulement dans les mondes décrits sur cette page. S'y ajoutent également les sept princesses de coeur qui détiennent la clé permettant d'ouvrir la porte conduisant au coeur de tous les mondes, sans oublier la sorcière Maléfique qui tire les ficelles dans l'ombre. Terminons par un petit extrait du combat contre Chernabog, le démon qui apparaît dans Fantasia (1940), un film où les images s'appuient sur de grands morceaux de musique classique, à l'instar d'une Nuit sur le Mont Chauve de Modeste Moussorgski.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]