Kingdom Hearts abrite également 4 autres mondes, en plus des 10 évoqués dans la partie précédente : l'Ile du Destin, la Ville de Traverse, la Forteresse Oubliée et la Fin du Monde. Les premiers personnages issus des jeux Final Fantasy que l'on rencontre dans Kingdom Hearts sont Tidus (FFX), Wakka (FFX) et Selphie (FFVIII). Ce sont eux qui vont tenter de mettre à jour notre personnalité sur l'Ile du Destin en nous obligeant à faire un second choix (voir la section « Des mondes connectés »). On peut également profiter de ce début de partie pour les affronter dans des duels totalement optionnels.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
La Ville de Traverse est, en quelque sorte, le point de ralliement de ceux qui luttent contre les Sans-coeur. On dit que c'est l'endroit où se retrouvent ceux qui n'ont nulle part où aller. C'est là que résident certaines figures bien connues des fans de Final Fantasy, comme Cid (FFVII), Youfie (FFVII) et Aerith (FFVII), ou encore Léon (Squall Leonheart de FFVIII). Ce dernier a d'ailleurs du mal à admettre que le jeune Sora puisse être l'élu de la Keyblade (« un choix discutable », « c'est encore pire que ce qu'on imaginait »).
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Deux des personnages les plus emblématiques de la saga Final Fantasy nous attendent au Colisée de l'Olympe. Il s'agit de Cloud Strife (FFVII), plus énigmatique que jamais, et de Sephiroth (FFVII), l'ultime boss optionnel du jeu. L'affrontement contre Sephiroth est sans aucun doute le point d'orgue du jeu, le challenge étant à la mesure des plus motivés. On peut d'ailleurs entendre le thème musical du One Winged Angel signé Nobuo Uematsu durant toute la durée de l'affrontement.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Voir Cloud et Léon (Squall), les héros respectifs de Final Fantasy VII et VIII, combattre côte à côte durant l'un des tournois du colisée, est un autre moment fort de cet épisode. Ce combat d'anthologie est sans doute un peu trop facile mais il permet à tout le monde d'en profiter alors que le duo enchaîne sans retenue les Omnislash et les attaques de Gunblade.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
A noter que, si Léon a un peu de mal à reconnaître la valeur de Sora au début du jeu,Cloud, en revanche, lui témoigne tout son respect (« tu es trop fort pour moi »). Etant lui-même à la recherche d'un être cher, il reconnaît s'être fourvoyé en acceptant l'aide d'Hadès. En recourant au pouvoir des ténèbres, il a bien failli perdre de vue sa lumière.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Terminons en citant les mogs, mascottes récurrentes de la saga Final Fantasy, qui tiennent ici une boutique permettant de synthétiser différents matériaux pour obtenir des objets rares. Les possibilités en matière de synthèse seront considérablement enrichies dans Kingdom Hearts II.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]