Si, dans le premier Kingdom Hearts, l'élu de la Keyblade devait utiliser sa clef pour verrouiller les serrures cachées dans chaque monde, son objectif n'est plus le même dans Kingdom Hearts II. Cette fois, Sora a recours à la Keyblade pour ouvrir l'accès à d'autres mondes, chaque portail stellaire découvert permettant d'emprunter de nouvelles routes à bord du vaisseau gummi. Des anciens mondes Disney présents dans le premier volet, il ne reste plus que le Colisée de l'Olympe, le Château Disney, Agrabah et la Ville d'Halloween. Mais des mondes inédits font leur apparition : la Tour de Yen Sid, la Terre des Dragons, le Château de la Bête, la Rivière Intemporelle, Port Royal, la Terre des Lions et Space Paranoïds. En voici une rapide présentation. Notez que chaque monde doit être exploré à deux reprises pour débloquer toute la série d'événements qui lui est associé. Les vidéos que vous pourrez voir ici ne montrent que les premiers boss de chacun de ces mondes inédits.
La Terre des Dragons
Inspiré du film Mulan, sorti en 1998 et lui-même basé sur une légende chinoise, le monde de la Terre des Dragons nous donne l'occasion de rejoindre les rangs du capitaine Li Shang pour délivrer la Chine des envahisseurs mongols. Sora fera équipe avec Mulan, d'abord travestie en Ping.
Voir l'extrait : Shan Yu |
Le Château de la Bête
La Bête apparaissait déjà en tant qu'allié à la Forteresse Oubliée dans le premier opus. Elle évolue maintenant dans son propre château suivant l'histoire du film La Belle et la Bête. La salle de bal sera le théâtre d'un affrontement impressionnant contre un étrange Sans-coeur, mais le vrai combat se déroulera sur le pont contre un membre de l'Organisation.
Voir l'extrait : La Bête |
La Rivière intemporelle
On n'accède à la Rivière Intemporelle que depuis la salle de la Pierre Angulaire du Château Disney. Très original, ce monde en noir et blanc renvoie aux premiers dessins animés dans lequel apparaît Mickey. Pour l'occasion, les personnages adoptent un design cartoon et le son est carrément en mono pour renforcer l'immersion.
Voir l'extrait : Steamboat Willie |
Port Royal
Avant de devenir la trilogie cinématographique que l'on connaît, Pirates des Caraïbes était à l'origine l'une des attractions du parc de Disney. Il n'est donc pas étonnant de trouver dans Kingdom Hearts II un monde dédié à Port Royal, le rendu graphique se faisant le plus réaliste possible pour coller avec l'atmosphère du long-métrage.
Voir l'extrait : Barbossa |
La Terre des Lions
Pour son incursion dans l'univers du Roi Lion, Sora adopte l'apparence d'un lionceau et bénéficie au passage d'une vitesse de déplacement considérablement accrue. Il lui faudra convaincre Simba de tirer un trait sur son passé s'il veut neutraliser les plans de Scar, l'assassin de son père.
Voir l'extrait : Terre des Lions |
Space Paranoïds
Encore plus étonnant que Pirates des Caraïbes, le monde de Space Paranoïds est inspiré du film Tron qui date de 1982. Sora et ses amis se verront numérisés à l'intérieur d'un ordinateur et ne pourront compter que sur l'aide de Tron, le programme de sécurité, pour se sortir de ce mauvais pas. Des courses de Light Cycle sont également accessibles à Space Paranoïds.
Voir l'extrait : Space Paranoïds |
Le jardin sous-marin
Le monde d'Atlantica que l'on pouvait explorer librement dans le premier Kingdom Hearts se résume ici à une série d'épreuves musicales permettant de revivre l'histoire de La Petite Sirène. Un monde totalement optionnel, tout comme celui de la Terre des Lions.
Voir l'extrait : Sous l'océan |