Vous aurez compris que Kingdom Hearts : Birth by Sleep mérite amplement l'engouement que lui témoignent les fans à quelques mois seulement de sa sortie en Europe. De par son placement idéal dans la chronologie de la série, il devrait même inciter les joueurs ne connaissant pas encore celle-ci à tenter l'aventure sur PSP.
Le titre renferme d'ailleurs encore bien des choses dont nous n'avons pas parlé ici. A commencer par ses défis en arènes et ses parties dédiées au multijoueur pouvant accueillir jusqu'à 6 participants. Le soft regorge également de mini-jeux très diversifiés dont certains se révèlent extrêmement développés. C'est le cas, notamment, du Command Board, véritable jeu de société dans lequel vous devez lancer des dés pour faire avancer votre personnage sur un plateau composé de cases de toutes sortes. Plus qu'un simple divertissement, ce mode permet aussi de faire évoluer les techniques des personnages tout en s'amusant.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Mais il y a aussi les courses du Rumble Racing qui ne sont pas sans rappeler les circuits de WipEout, ainsi que les épreuves musicales de Riri, Fifi et Loulou, pour ceux qui aiment les jeux de rythme. Enfin, le Fruit Scatter est une variante assez délirante du volley-ball, dans laquelle il faut projeter des fruits géants dans le camp opposé pour marquer des buts.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Si la découverte des trois scénarios requiert déjà entre 30 et 40 heures de jeu, les innombrables à-côtés présents dans le soft décuplent sans aucun problème cette durée de vie déjà tout à fait respectable. Surtout si vous y ajoutez les conditions requises pour débloquer la fin secrète et affronter le boss optionnel du jeu !