Ce dossier le prouve bien, tout en étant naturellement comparables de par leur présence commune sur le marché du jeu vidéo, la Wii, la PS3 et la 360 sont trois machines très différentes. Une fois informé, l'acheteur potentiel ne peut plus vraiment hésiter à partir du moment où il connaît son profil et sait quelle utilisation il va faire de sa console de salon.
- Il est évident qu'un joueur occasionnel appréciant les parties en multijoueur et des mécanismes de jeu relativement simples se tournera vers la Wii et son catalogue essentiellement composé de jeux pour toute la famille.
- La Playstation 3 elle, tout en se destinant au même public que la Xbox 360 en termes de jeux, aura les faveurs des consommateurs qui aiment posséder une plate-forme multimédia complète à l'heure du blu-ray et qui refusent de payer pour jouer en ligne.
- La console de Microsoft de son côté, est une valeur sûre de par son expérience sur le marché (sortie en 2005), souvent la première servie en softwares, comptant davantage d'exclusivités de qualité que ses consœurs et un jeu en ligne plus que rodé.
Dans tous les cas, chacune de ces trois machines a des arguments à faire valoir. Si vous vous interrogiez encore sur la console qui mérite que vous investissiez plusieurs centaines d'euros, ce dossier a dû vous éclairer afin de lever les derniers doutes qui gelaient votre achat. Nous l'espérons en tout cas.