2008 restera dans les mémoires comme étant l'année de l'incroyable renaissance de Clover. Alors que le souvenir du mythique studio s'évanouit peu à peu dans les rêves de chacun, Platinum Games revient sur le devant de la scène, accompagné d'un parrain prestigieux : Sega en personne.
L'événement laisse sans voix. La firme au hérisson fait une annonce surprise au cours de laquelle elle dévoile une coopération avec le studio d'Osaka, dont elle compte éditer et distribuer quatre jeux. L'un d'entre eux,projet de Shinji Mikami, doit rester inconnu jusqu'en 2010. Le second porte le nom d'Infinite Line, désormais sorti sur DS et accueilli favorablement par la critique. Les deux derniers, enfin, ont déjà largement fait parler d'eux. Il s'agit de Madworld, sur Wii, et de Bayonetta, sur Xbox 360 et Playstation 3, deux nouveaux jeux au style graphique inédit et au gameplay détonant qui signent le retour en fanfare et définitif de Clover sur le devant de la scène.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Un nouveau départ pour Platinum Games, puisque tel est son nom désormais, à qui l'on souhaite un avenir aussi brillant que l'indique son nom : « Le platine, réputé pour sa grande qualité, est un métal qui conserve son lustre à jamais. C'est en ayant cela à l'esprit que nous avons nommé notre firme PlatinumGames Inc.» On ne saurait mieux dire.