Comme nous sommes persuadés que vous savez déjà beaucoup de choses sur le personnage de Mario, nous allons rentrer directement dans le vif du sujet en faisant taire certains a priori tenaces le concernant.
1er point : Mario n'a jamais su parler
Au cas où le charisme inexplicable et inexpliqué de l'italien à moustache vous aurait fait perdre toute lucidité, sachez que Mario est un personnage de fiction. En tant que tel, il n'est donc pas doué de parole et requiert la présence d'un doubleur pour s'exprimer. Le fameux « it's me, Mario ! » est donc une gigantesque tromperie ! Afin d'entretenir l'illusion visant à faire croire au public que Mario était aussi loquace que vous et moi, Nintendo a fait appel à un comédien nommé Charles Martinet, qui, lui, est bien réel. La preuve sur cette vidéo exclusive réalisée par nos soins à l'E3 2009...
2ème point : Mario n'a jamais été porté disparu
Nombre d'entre vous auront peut-être oublié cet épisode nébuleux de l'histoire de Mario, il est donc important d'éclaircir les choses à ce sujet. A un moment donné de sa prodigieuse carrière, le personnage de Mario aurait eu, selon certaines sources, besoin de prendre des vacances. Nintendo aurait alors sorti un soft intitulé Mario is Missing dans lequel Luigi devait retrouver la trace de Mario qui avait été kidnappé. Il s'agissait d'un jeu d'aventure éducatif dans lequel le joueur devait répondre à diverses questions géographiques, sans aucun rapport avec l'univers de la série. Nintendo a ensuite décliné le principe sur le thème de l'Histoire dans Mario's Time Machine. Peu connus, ces deux titres restent néanmoins marginaux dans la série.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
3ème point : Le courant passe très bien entre Mario et Sonic
On a longtemps parlé de la rivalité entre Mario et Sonic, la mascotte de Sega, et de la concurrence entre les machines des deux constructeurs (NES/Master System, SNES/Megadrive). Mais ce que l'on ne savait pas, à l'époque, c'est que les deux protagonistes étaient très bons amis. Plusieurs vidéos amateurs, tournées à l'occasion de la sortie de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, appuient clairement cette théorie. Sur ces deux exemples, on peut d'ailleurs les voir se taquiner gentiment, preuve d'une amitié de longue date.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
4ème point : Il n'y a jamais rien eu entre Mario et Peach
Les plus fleurs bleues d'entre vous n'ont certainement pas manqué de relever, dans les différents épisodes des aventures de Mario, les nombreux indices suggérant un sentiment amoureux qui unirait le plombier et la princesse Peach. Mais la réalité est nettement moins romantique. Selon les dires d'une certaine Pauline qui aurait joué dans Donkey Kong, Mario aurait toujours refusé les avances de ses partenaires vidéoludiques. Pauline, mais aussi Daisy, Peach, Toadette et même Birdo, auraient tenté plusieurs approches infructueuses ces vingt dernières années.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]