Bayonetta
Le créateur de la série des Devil May Cry, Hideki Kamiya, revient en force sur le terrain des beat'em all avec Bayonetta. Vous y incarnerez une sorcière particulièrement sexy qui a perdu la mémoire. La belle reste toutefois drôlement efficace lorsqu'il s'agit d'étriper joyeusement les hordes d'anges qui lui cherchent des noises. Elle utilise pour cela non seulement des armes à feu qu'elle peut disposer sur ses talons aiguilles, mais aussi toute une panoplie d'objets tranchants ou magiques. Elle est ainsi capable d'invoquer une guillotine ou une vierge de fer pour finir ses ennemis avec une certaine classe.
Dante's Inferno
Il n'y a pas que God of War 3 que l'amateur de beat'em all à grand spectacle se doit d'attendre en 2010. Du côté de chez EA, on prépare avec soin Dante's Inferno, titre inspiré par la Divine Comédie qui vous entraînera à travers les cercles de l'Enfer. Violent, malsain, sanglant, Dante's Inferno devrait nous gratifier d'une ambiance bien pesante maîtrisée par les développeurs de Visceral Games. Quant à son gameplay, il répond aux codes du genre en nous opposant à quelques boss gigantesques et en faisant appel aux désormais incontournables actions contextuelles si efficaces en matière de mise en scène.
Dynasty Warriors : Strikeforce : Special
Déjà disponible au Japon depuis quelques mois, Dynasty Warriors : Strikeforce : Special débarquera en France le 19 février prochain. Ce beat'em all musclé mettra à nouveau en scène de nombreux héros des Trois Royaumes pouvant aussi bien évoluer dans les airs que sur la terre ferme. Bénéficiant de graphismes largement améliorés par rapport aux autres épisodes de la célèbre série de Koei, Dynasty Warriors : Strikeforce : Special permettra aux joueurs de préparer leur propre équipement en ville avant de participer à des missions pleines de rebondissements, seul ou à plusieurs.
NieR
Avec ses gros combos dévastateurs, ses pouvoirs magiques, ses boss énormes et son système d'évolution du personnage, Nier fait déjà diablement envie. En plus, avec Square Enix aux commandes, il est raisonnable de penser qu'on aura un jeu de qualité. Un seul mystère demeure : la différence entre les deux versions. Il semble que sur 360, le joueur incarne un quadragénaire qui doit protéger sa fille, tandis que la version PS3 nous fera incarner un jeune homme prenant la défense de sa sœur. Ces histoires différentes se déroulant dans le même univers seront peut-être un excellent prétexte pour faire le jeu sur les deux machines.