Dragon Age : Origins
Bioware a encore frappé fort cette année avec le très attendu Dragon Age : Origins. Si vous aimez la série des Baldur's Gate et autre Neverwinter Nights, vous risquez de ne pas être déçu ! Vos choix influeront sur le déroulement de l'intrigue puisque vous deviendrez le conciliateur ou encore le bras armé de la loi. Outre les choix de dialogues et donc d'alignement, il vous sera aussi possible d'interagir avec vos compagnons qui, s'ils sont en désaccord avec vos choix seront amenés à ne plus vous obéir, à quitter votre groupe ou au pire à se retourner contre vous. Dragon Age est une surprise de cette fin d'année à ne pas laisser de côté si tant est que vous ne soyez pas trop à cheval sur la qualité des graphismes.
Divinity 2 : Ego Draconis
Quel fan de jeu de rôle n'a jamais rêvé d'incarner un dragon ? Divinity 2 : Ego Draconis, va enfin combler ce manque. Vous allez donc vous retrouver dans la peau d'un tueur de dragons qui va bien vite apprendre qu'il est en fait le dernier de sa race, moitié humain, moitié dragon, le dernier des chevaliers dragons... A l'instar de son prédécesseur Divine Divinity et à la manière d'un hack'n slash, vous serez amené à choisir une classe de personnages (guerrier, mage ou encore ranger). En revanche vous ne serez pas bridé par celles-ci puisque vous pouvez tout aussi bien être un guerrier et apprendre des sorts de mage.
Fallout 3 : Point Lookout
Quatrième extension du dorénavant très connu jeu de rôle/FPS post-apocalyptique, Point Lookout vous envoie dans le marais radioactif du Maryland. Réputé pour être hanté même avant le désastre nucléaire, c'est maintenant à votre tour de vérifier par vous-même. Après une formidable traversée en ferry, vous allez bien vite vous rendre compte qu'un marais après une explosion nucléaire n'est pas le meilleur endroit pour y passer des vacances. Vous viendrez bien vite en aide à une goule qui vous enverra espionner de curieux indigènes.
Magna carta 2
Vous avez aimé Magna Carta premier du nom ? Vous aviez aimé vous retrouver dans un conflit armé, tiraillé entre l'amour d'une princesse amnésique, la haine et les multiples trahisons ? Hé bien, ça va vous faire un choc puisque le deuxième opus change complètement de sujet. Vous vous retrouverez dans un nouveau monde et cette fois c'est le héros qui sera amnésique. Doté d'un système action-RPG, le dernier-né du studio coréen Softmax n'est pas un titre à perdre de vue si tant est que vous aimiez le style.
Sacred 2 : Fallen Angel
Ils sont peu nombreux les hack'n slash sur nos consoles HD en cette année 2009. Un an après sa sortie sur PC, nous revoici plongés dans une aventure qui va nous enlever de nombreuses heures à notre compteur. Jouable à 2 en coopération locale, parcourez une carte aux proportions dantesques. Ce titre est très bien fourni en options en tout genre et vous serez même ravi d'apprendre que vous pourrez monter des familiers uniques pour chaque classe.
Star Ocean : The Last Hope
Et si on vous proposait de participer à la première mission d'exploration de l'univers parce que la Terre n'est plus habitable ? Le rêve me diriez-vous ? Pas tant que ça puisqu'à peine partis, nos deux explorateurs en herbe, Edge et Reimi, vont très vite découvrir qu'une entité inconnue est en train de détruire la galaxie ! Un scénario qui transpire l'inspiration débordante de nos amis japonais ? Quelle mauvaise foi ! Non sérieusement, le voyage vaut quand même le coup. Faites-vous une idée en lisant le test.
Tales of Vesperia
Yuri ancien apprenti chevalier vivait peinard dans sa maison des bas quartier lorsqu'un vilain voleur vient subtiliser le noyau qui retenait l'eau. Notre brave jeune homme va s'empresser d'aider les pauvres habitants, mais à quel prix ? Bientôt, il va rencontrer une jeune princesse, Estelle, qui porte un lourd fardeau, celui d'être l'enfant de la lune, censée apporter grandeur ou décadence au monde où elle est née.