Call of Duty : Modern Warfare 2
Dans la plus pure veine des Modern Warfare, ce second opus va vous en mettre plein les mirettes. Les développeurs de chez Infinity Ward nous l'avaient annoncé, l'intensité est au rendez-vous. Que vous soyez dans les favelas de Rio ou encore dans un Washington dévasté, vous n'aurez droit à aucun moment de répit. Croyez-nous l'IA vous fera plus d'une fois mordre la poussière !
Battlefield 1943
Battlefield 1943, qui reprend les bases ayant fait le succès de Battlefield 1942, a fait un carton surprenant de l'aveu même d' Electronic Arts, l'éditeur du jeu. Le titre a eu un tel succès que les serveurs mis en place n'ont tout simplement pas supporté l'afflux massif des joueurs, prêts à en découdre sur les trois îles que propose le jeu. C'est dire si les joueurs PC l'attendent. DICE, les développeurs, ont en effet promis une version quelque peu différente, et non pas un simple copier-coller de la version console. Bien sûr il s'agira toujours de s'affronter en multijoueur dans un contexte de Seconde Guerre mondiale, sur terre, sur mer et dans les airs. Espérons que les promesses soient tenues, et que les joueurs PC puissent goûter à une expérience de jeu optimisée pour leur station.
Borderlands
A mi-chemin entre le jeu de rôle et le FPS bien violent façon Mad Max, Borderlands peut se targuer de surprendre la rétine si tant est que l'on aime les graphismes façon cel shading. Ne vous y trompez pas, vous n'êtes pas un enfant de choeur. Ici vous tuez, exécutez, massacrez, pour quoi ? Pour l'appât du gain et c'est déjà pas mal ! A la façon d'un RPG vous verrez les dégâts occasionnés par vos armes directement à côté de l'ennemi visé. Fouillez tout, vous serez étonné de voir ce qui peut se cacher parfois dans une bonne vieille benne à ordures !
Call of Juarez : Bound in Blood
Dans Bound in Blood, le deuxième opus de Techland vous incarnez Ray McCall dans une histoire se passant 20 ans avant le premier épisode. Après une désertion en pleine guerre de Sécession, vous retrouverez vos deux frères pour partir en quête d'un mystérieux trésor. Bon jusque-là on reste dans le franchement classique. Et pourtant, vous auriez tort de vous en priver ! Très (trop ?) scripté, ce FPS à la sauce western se veut vraiment attachant et plein de rebondissements. Tout de même, qui n'a jamais eu envie de se frotter en duel aux as de la gâchette ?
F.E.A.R. 2 : Project Origin
Après un premier épisode qui a divisé les fans du genre, voici que le deuxième opus, intitulé Project Origin, pointe le bout de son canon en cette année 2009. Même si l'impression de copier-coller reste de mise, c'est avec joie que l'on découvre une suite plus nerveuse au scénario bien plus intrigant. Rajoutez à ce constat des combats bien plus jouissifs et vous obtenez un bon petit FPS qui vaut son pesant de cacahuètes.
Halo 3 : ODST
Un peu de changement n'a pas fait de mal à la franchise de Bungie. Même si les fans de la première heure ont fait une attaque au premier abord, il faut avouer que l'épisode ODST fait vraiment plaisir à voir et à jouer. La mise en scène est très bien pensée et permet de revivre par petits bouts consécutifs l'histoire de chaque protagoniste. Ajoutez à cela un mode coop, non pas digne d'un Halo classique, mais qui a le mérite de proposer comme dans le mode solo des phases tactiques discrètes.
Left 4 Dead 2
Malgré un appel au boycott, le second volet du très connu FPS découpeur de zombies, a fait une entrée fracassante dans nos chaumières. On s'y attendait Left For Dead 2 est une tuerie, les armes sont un peu plus variées grâce notamment à l'ajout des armes de mêlée. Malgré tout qui aurait envie de se frotter à la horde de zombies déferlant sur notre groupe de fortune ? Les développeurs l'ont annoncé, ce titre est beaucoup plus difficile que son aîné. Mais est-ce que rajouter du zombie à la pelle suffit à relancer l'expérience de jeu ? Finalement on est encore à se demander si le titre de Valve tient du stand-alone ou de l'add-on.