Afro Samurai
Adaptation édulcorée du dessin animé d'animation éponyme, Afro Samurai ravira certainement les fans de beat'em all bien sanguinolents. Doté d'une bande-son à vous décoiffer votre coupe afro et de doublages sans précédent retrouvez les plaisirs du dessin animé. Malgré quelques petites imperfections et une durée de vie un peu courte qui rebuteront certainement quelques joueurs, le titre enchantera les amateurs d'une action taillée sur mesure.
Brütal Legend
Decapitationnnnn!!!!!!!!!!!!!!! C'est sur cette belle phrase que nous rejoignons Eddie Riggs, un roadie tout ce qu'il y a de plus simple, retirant sa hache du dos d'un vilain chien des enfers. Si vous êtes fan de metal, heavy et autres sonorités pleines de bon goût et si bien sûr vous aimez péter la tronche à de vilains émos et autres rockeurs du dimanche habillés de rose, alors ce jeu est fait pour vous. Brûlez vos ennemis à coups de solos de guitare ou encore servez-vous de vos coéquipiers pour assener de lourdes fatalités à ces hérétiques... Slash and Burn pour la gloire du metal !
Ion Assault
Sûrement pas sorti de la cuisse de Jupiter, Ion Assault nous est apparu comme un excellent petit shooter, original et bien réalisé. Sous ses airs de Geometry Wars croisé avec Super Stardust, le jeu de Coreplay déploie en effet un gameplay accrocheur et éminemment plus tactique qu'il n'y paraît. Habitués que nous sommes à balancer du laser dans tous les coins pour détruire des hordes d'ennemis multicolores, il faudra cette fois apprendre à bouger intelligemment pour ne tirer que quand cela vaut le coup. En ce sens, la formule risque donc de ne pas plaire à tout le monde, mais ceux qui s'y essaieront et prendront le temps d'en comprendre le fonctionnement ne le regretteront pas.
Star Wars : Le Pouvoir de la Force : Ultimate Sith Edition
Star Wars : Le pouvoir de la Force : Ultimate Sith Edition est un véritable petit bijou pour qui n'aurait jamais eu encore en main l'apprenti de Dark Vador. En effet pour un prix dérisoire vous aurez le plaisir de retrouver dans cette version l'intégralité des DLC plus un épisode inédit sur la planète Hott, véritable enchantement pour tout fan qui se respecte. Malgré des bugs toujours présents, le beat'em all de LucasArts est un must have de cette fin d'année.