Muramasa : The Demon Blade
Avec Muramasa : The Demon Blade, nous sommes en présence d'un titre majeur qui laissera incontestablement son empreinte dans le paysage du jeu vidéo. Imaginé par les créateurs d'Odin Sphere, le soft rend un vibrant hommage aux croyances folkloriques japonaises en s'appuyant sur une réalisation graphique stupéfiante. Aussi jouissif à prendre en main que fascinant à regarder, le titre de Vanillaware est LE jeu d'action à ne surtout pas manquer sur Wii.
Dead Space : Extraction
Retour en force pour la suite de l'un des survival-horror les plus angoissants -et réussis- de l'an passé. C'est sous le nom de Dead Space Extraction que l'univers terrifiant revient, cette fois sur Wii. Les premiers éléments se sont vite ébruités dans l'espace, paradoxe dont on fera fi pour retenir les infos principales. C'est sous la forme -étonnante- d'un shoot sur rails que l'action prendra place, sans mouvement, exploration et longueurs inutiles donc. De l'action brute, mais qui n'oubliera pas pour autant l'univers sombre, les phases stressantes à souhait et autres surprises qui provoqueront inévitablement sursauts et palpitations. Côté scénario, on retourne vers Aegis VII avant les événements terribles survenus sur l'USG Ishimura et l'infection qui a décimé tout l'équipage.
MadWorld
MadWorld, voilà encore un jeu qui n'a pas su trouver son public. Pourtant mise à part sa restriction parentale, le titre de Platinium Games envoie du lourd et du politiquement incorrect. Dans la peau de Jack, vous allez essayer de grimper les échelons du jeu TV le plus regardé des USA, le DeathWatch. Usez et abusez de votre arme tronçonneuse rétractable, s'il vous plaît !