Guitar Hero 5
"Branchez la guitare, entonnez le tambour, moi je branche ma basse... un, deux, trois, quatre" et finalement cinq, puisque le cinquième volet de la plus célèbre série de jeux musicaux arrivera en fin d'année. Avec une playlist de 85 chansons, le titre se place sous le signe de la liberté, puisqu'il permet à plusieurs joueurs d'entrer instantanément dans un morceau lorsqu'ils le souhaitent. De plus, les parties en groupe permettent à chaque joueur de choisir l'instrument qui lui plaît, et non pas simplement une guitare, une basse, la batterie ou la voix. Ainsi, par exemple, les morceaux pourront être joués avec deux ou trois guitares différentes. Enfin, les joueurs pourront s'affronter en ligne dans des battles de guitares acharnés. Affûtez vos médiators et échauffez le vibrato. Guitar Hero 5, ça fait mal.
Band Hero
"Guitar Hero, c'est trop dur, et en plus, moi j'aime pas le métal et les cheveux gras...". Si vous avez déjà prononcé cette phrase, le nouveau bébé d'Activision, le bien nommé Band Hero, pourrait bien vous intéresser. En effet, s'il reprend les bases d'un Guitar Hero classique, le titre propose des morceaux plus pop, et donc plus calmes que les chansons de Metallica, Smashing Pumpkins ou autre Dragon Force. Repliez votre index et votre auriculaire, car pour jouer à Band Hero, vous n'aurez plus besoin de faire les cornes du diable avec vos paluches. Plusieurs morceaux des Jackson Five, de Lilly Allen ou de No Doubt seront disponibles, et permettront aux plus réfractaires de s'adonner au plus célèbre des jeux musicaux.
DJ Hero
"Chez Boris, ce soir, c'est soirée disco !". Accrochez les boules à facettes, poussez vos meubles et c'est parti pour le show ! Après l'ambiance rock de la série des Guitar Hero, Activision revient en cette fin d'année avec DJ Hero. Vous n'avez toujours pas compris de quoi il s'agit ? Alors expliquons-nous. Le jeu sera vendu avec une platine de disc-jockey en plastique, munie de trois boutons et d'un crossfader, une sorte de petite molette à bouger de gauche à droite pour passer entre les pistes. De nombreux morceaux d'artistes variés vous seront proposés, et vous pourrez mixer les plus grands hits électro, dance, et house comme Satisfaction de Benny Benassi ou Boom Boom Pow des Black Eyed Peas. Reprenant les bases d'un Guitar Hero, le titre compte bien vous mettre dans l'ambiance des soirées les plus délurées, où cocktails et pas de danse classieux se mêlent pour le meilleur et, souvent, pour le pire.
The Beatles Rock Band
Près de quarante ans après leur séparation, Les Beatles, ou en tout cas ce qu'il en reste, reste un groupe de légende transgénérationnel. Les petits gars d'Electronic Arts l'ont bien compris puisqu'ils nous préparent un Rock Band exclusivement dédié aux Fab Four. Avec 45 chansons comme Yellow Submarine, Twist And Shout, I Wanna Be Your Man, ou Revolution, le titre, développé par les studios d'Harmonix, compte bien vous faire pousser la chansonnette puisqu'il sera possible d'interpréter tous les morceaux à trois voix. Une nouveauté bien pensée puisque la plupart des mythiques rengaines sont chantées en choeur. En outre, The Beatles : Rock Band vous permet de jouer dans des endroits légendaires comme le toit de leur maison de disques, ou dans des stades pleins à craquer de fans en délire, à la limite de l'évanouissement, de la folie et de la transe.