Call of Duty : Modern Warfare 2
Dans la plus pure veine des Modern Warfare, ce second opus va vous en mettre plein les mirettes. Les développeurs de chez Infinity Ward nous l'avaient annoncé, l'intensité est au rendez-vous. Que vous soyez dans les favelas de Rio ou encore dans un Washington dévasté, vous n'aurez droit à aucun moment de répit. Croyez-nous l'IA vous fera plus d'une fois mordre la poussière !
Battlefield 1943
Sorti en juillet dernier sur le Xbox Live et le Playstation Network, Battlefield 1943, qui reprend les bases ayant fait le succès de Battlefield 1942, a fait un carton surprenant de l'aveu même d' Electronic Arts, l'éditeur du jeu. Le titre a eu un tel succès que les serveurs mis en place n'ont tout simplement pas supporté l'afflux massif des joueurs, prêts à en découdre sur les trois îles que propose le jeu. C'est dire si les joueurs PC l'attendent. DICE, les développeurs, ont en effet promis une version quelque peu différente, et non pas un simple copier-coller de la version console. Bien sûr il s'agira toujours de s'affronter en multijoueur dans un contexte de Seconde Guerre mondiale, sur terre, sur mer et dans les airs. Espérons que les promesses soient tenues, et que les joueurs PC puissent goûter à une expérience de jeu optimisée pour leur mouture.
Borderlands
A mi-chemin entre le jeu de rôle et le FPS bien violent façon Mad Max, Borderlands peut se targuer de surprendre la rétine si tant est que l'on aime les graphismes façon cel shading. Ne vous y trompez pas, vous n'êtes pas un enfant de choeur. Ici vous tuez, exécutez, massacrez, pour quoi ? Pour l'appât du gain et c'est déjà pas mal ! A la façon d'un RPG vous verrez les dégâts occasionnés par vos armes directement à côté de l'ennemi visé. Fouillez tout, vous serez étonné de voir ce qui peut se cacher parfois dans une bonne vieille benne à ordures !
Call of Juarez : Bound in Blood
Dans Bound in Blood, le deuxième opus de Techland vous incarnez Ray McCall dans une histoire se passant 20 ans avant le premier épisode. Après une désertion en pleine guerre de Sécession, vous retrouverez vos deux frères pour partir en quête d'un mystérieux trésor. Bon jusque-là on reste dans le franchement classique. Et pourtant, vous auriez tort de vous en priver ! Très (trop ?) scripté, ce FPS à la sauce western se veut vraiment attachant et plein de rebondissement.s Tout de même, qui n'a jamais eu envie de se frotter en duel aux as de la gâchette ?
FEAR 2 : Reborn
Enfin la licence de Monolith nous gratifie d'un add-on digne de ce nom. Après deux extensions franchement décevantes, Fear 2 : Reborn nous réconcilie avec les DLC. Au menu une panoplie complète d'armes, un bestiaire toujours aussi fouillé et enfin des apparitions qui ne nous feront plus vraiment sursauter mais qui auront le mérite d'être efficaces. Vendue au prix de 8 ou 9 euros selon les versions, cette dernière extension satisfera les fans de la série malgré une durée de vie d'environ 2 heures selon la difficulté.
Killzone 2
Killzone 2 allie un gameplay qu'il est difficile de prendre en défaut à une réalisation éblouissante et s'impose sans contestation possible comme l'un des meilleurs titres de la PS3, et peut-être même comme son meilleur FPS. Prenant, fascinant, immersif, torturé, violent, il parvient à nous faire oublier son classicisme absolu en mélangeant avec habileté tous les éléments qui le constituent, jusqu'à atteindre une forme de perfection. Reste un titre exceptionnel qui marquera durablement les possesseurs de PS3 et qui instaure au passage des standards de qualité qu'il sera difficile d'oublier par la suite.