Uncharted 2 : Among Thieves
S'il y a bien un développeur qui a le vent en poupe cette année, c'est bien sûr Naughty Dog. Le papa de la série des Jak & Dexter a su nous en mettre plein les mirettes avec le 2ème opus d'Uncharted. C'est avec joie que nous avons retrouvé Nathan Drake plus en forme que jamais qui va malgré lui se retrouver une nouvelle fois embarqué dans une aventure qui l'emmènera dans la vallée reculée de Shambhala. Reconnu comme un des plus beaux jeux de la Playstation 3, le bébé de Naughty Dog vous fera vivre un véritable film interactif. A consommer sans plus tarder !
Assassin's Creed II
Après un premier volet d'une immersion bluffante, mais d'une répétitivité prégnante, on ne pouvait qu'espérer un deuxième titre plus varié. Et encore une fois Ubisoft a su transformer l'essai. C'est avec bonheur que l'on retrouve notre ami Desmond dans la peau d'Ezio, son ancêtre florentin, pour une nouvelle fois dénouer une intrigue dans une Italie de la Renaissance pleine de mystères. Avec l'aide de Leonardo Da Vinci, tel un Q pour notre James Bond italien, faufilez-vous de façon encore plus sournoise près de vos adversaires avec un arsenal plus complet cette fois-ci.
Overlord 2
Après un succès mitigé, la série Overlord nous revient plus loufoque que jamais. Sous des airs d'un Seigneur des Anneaux mixé à la sauce déjantée d'un Gremlins, vous obtenez un jeu complètement abracadabrantesque. Imaginez une seule seconde que le grand méchant Sauron se soit réincarné et vienne une nouvelle fois terroriser les habitants de la Terre du Milieu. Ca y est c'est fait ? Maintenant si je vous dis que non content d'être puissant, votre grand vilain se verra accompagné de nombre de ses larbins tous plus farfelus les uns que les autres. La sauce commence à prendre et ce n'est pas tout. Vous aurez, c'est sûr, un malin plaisir à décimer de nombreux humains bêtes comme leurs pieds déguisés en Romains ou même des elfes hippies protecteurs des animaux.
Ratchet & Clank : A Crack in Time
Un train peut en cacher un autre. Avec le retour de Jak & Dexter arrive cette année également le nouvel épisode des aventures de Ratchet & Clank : A Crack in Time. On retrouve le petit robot et le Lombax là où on les avait laissés après Tools of Destruction. Ratchet est à la recherche de Clank, après que celui-ci se soit fait enlever par les Zoni. Vous incarnerez donc soit l'un, soit l'autre dans ce nouvel épisode ; ou plutôt l'un et l'autre alternativement. Le titre conserve le mélange de plates-formes et d'action qui a fait son succès. De plus, il intégrera les nouvelles possibilités de gameplay incluses dans Tools of Destruction. L'essentiel de la nouveauté vient donc des nouveaux gadgets et des nouvelles armes. Ratchet sera notamment équipé d'hoverboots, qui lui permettront de doubler son saut ou d'aller plus vite. On notera également la création de Cryomines, qui gèlent les adversaires, ou encore du pistolet à plasma, qui cible le point faible d'un ennemi. Enfin, on pourra contrôler Alister, un autre Lombax qui se sert d'une clé énergétique à double tête.