Grand Theft Auto : Chinatown Wars
S'il y a un jeu d'action que vous devez posséder sur votre DS cette année, c'est bel et bien GTA : Chinatown Wars ! Contrairement aux idées reçues, le titre est très bien adapté au gameplay de la petite dernière de Nintendo. Si les actions principales comme voler des voitures ou tirer à tout va se font de manière classique, le reste va s'opérer à l'aide du stylet et croyez-nous ça vous facilitera la vie. Tout est très bien optimisé sur le dernier-né de chez Rockstar pour le bonheur des plus grands bien entendu.
Big Bang Mini
Décidément, tout ce que touche le studio français Arkedo semble devoir se transformer en or. Après un Nervous Brickdown très réussi, Big Bang Mini dépoussière le shoot'em up en lui conférant une légèreté inattendue, sans pour autant rogner sur le challenge. Doté d'un gameplay fun et addictif et d'une esthétique très travaillée, le titre se montre diablement séduisant, même si le manque d'intérêt des modes de jeu alternatifs est quelque peu dommageable en termes de durée de vie. Pour ne rien gâcher, Big Bang Mini ne coûte que trente euros, et à ce tarif-là, vous aurez même droit à un boîtier collector. Un must have !
C.O.P. : The Recruit
Malgré l'échec cuisant, mais non mérité, de l'excellent GTA : Chinatown Wars, voici que pointe du bout du nez un autre jeu d'action dans la même veine que le jeu si célèbre de Rockstar. Ubisoft va donc vous proposer d'incarner Dan un petit voyou. Cet as de la conduite, va rapidement être pris sous l'aile d'une policier expérimenté afin de lui faire racheter ses exactions passées. Alors que le gameplay peut s'apparenter à son grand frère, l'histoire elle a été édulcorée pour s'adapter aux critiques dont a bénéficié GTA à son époque. Malgré ces quelques petits défauts le titre d'Ubisoft reste un bon défouloir pour les plus jeunes qui voudraient devenir policier plus tard.