La naissance d'une passion
Depuis sa toute petite enfance, Eric Chahi est passionné par les salles d'arcade et jeux vidéo de l'époque (Pac-man, Phoenix...). Ce n'est qu'en fin de collège que cette vocation s'éclaircira, il veut maintenant passer de l'autre côté de la barrière, ne plus être celui qui joue mais celui qui crée. En 3ème, il découvre la programmation grâce à un ordinateur contenant quelques jeux. Plus aucun doute, la création de jeux vidéo sera sa seule et unique vocation.
Après avoir pris possession d'un Oric 1 (micro-ordinateur créé par la société britannique Oric), Eric Chahi commence à sérieusement se mettre à la programmation, découvrant seul les joies du développement. Il programme quelques jeux durant ses études qu'il vend ensuite à Oric France pour des broutilles (tels que Frog, Carnaval ou Les Sceptres d'Anubis) puis il programme sur Amstrad pour le compte de Chips (Profanation, Danger Street, Jeanne d'Arc). Ces différentes expériences l'amènent petit à petit à créer des jeux d'une plus grande envergure. Ce n'est que pendant sa période lycéenne qu'il décide de se lancer dans la création professionelle de jeux vidéo.
1989 : Une entrée remarquée chez Delphine Software
Fort de son expérience acquise au fil des années, Eric Chahi décide de quitter Chips pour la société Delphine Software. Il est de suite enrôlé comme graphiste sur le surprenant et ô combien difficile Les Voyageurs du Temps : La Menace publié sur Amiga, Atari et DOS. Eric Chahi confirme ses talents en proposant des graphismes assez poussés, mais surtout en instaurant une ambiance très particulière sur chaque environnement, cette spécialité se ressentira d'ailleurs par la suite sur chacun des jeux auxquels il participera.
Durant cette période, sa passion pour l'animation et l'illustration le pousse à toujours trouver de nouvelles techniques graphiques et de nouvelles ambiances à créer. En 1989, après la sortie du jeu Les Voyageurs du Temps, Eric Chahi se lance dans une nouvelle production pratiquement tout seul - seule la partie musicale bénéficiera d'une aide extérieure.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]