Disponible chez les revendeurs à partir du jeudi 1er octobre 2009, la PSPgo sera commercialisée au prix de 249 euros dans un beau packaging comprenant :
- un système PSPgo
- un adaptateur AC
- un câble USB
- un CD-ROM Média Go
- un manuel d'utilisation
Il est clairement précisé au dos de la boîte que la console ne possède pas de lecteur UMD et que certains accessoires PSP peuvent ne pas être compatibles avec ce modèle. De plus, une connexion Internet haut débit et l'ouverture d'un compte sont nécessaires pour pouvoir télécharger du contenu via le Playstation Network.
Contre toute attente, aucun pack comprenant un ou plusieurs jeux avec la console n'est encore à l'ordre du jour (pas même pour Noël). Il faudra donc se contenter de l'offre promotionnelle courant du 1er au 10 octobre qui permet de télécharger gratuitement Gran Turismo pour tout achat d'une PSP Go.
Cependant, Sony affirme que plus de 16 000 éléments seront mis en ligne sur le Playstation Network dès le lancement de la PSPgo. Ainsi, on aura le choix entre 225 jeux allant de simples titres PSN à des blockbusters tels que God of War : Chains of Olympus. 15 minis, ces petits softs à prix cassés (entre 1 et 5 euros), seront également disponibles tandis que 2 300 films et 13 300 épisodes de séries TV payants devraient ravir tous les amateurs du genre. Enfin, il y aura comme d'habitude des démos et du contenu supplémentaire pour certains jeux à télécharger gratuitement.