Le quartet d'Oto no Kuni est constitué de quatre ninjas d'élite originaires du village caché du son, fondé par Orochimaru. Ils entrent en scène juste après le duel entre Sandaime et Orochimaru et ont été envoyés à Konoha pour semer le doute dans l'esprit de Sasuke et le persuader de déserter le village. Avide du pouvoir qui lui permettra de mener à bien sa quête de vengeance, Sasuke entre dans leur jeu et accepte de subir le processus lui permettant d'exploiter tout le potentiel du sceau d'Orochimaru. Tsunade envoie alors une équipe de cinq ninjas de Konoha pour prendre en chasse le quartet du son. Le groupe est mené par Shikamaru et compte dans ses rangs Naruto, Chôji, Neji et Kiba. Un à un, ils choisissent de rester en arrière pour affronter chacun des membres du quartet d'Oto no Kuni afin de permettre aux autres de continuer la poursuite.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Jirôbô, Kidômaru, Sakon et Tayuya sont tous marqués du sceau d'Orochimaru, cette marque noire qui s'étend sur tout le corps pour le dévorer graduellement en échange de son pouvoir. Ils ont déjà subi le rituel qu'ils infligent à Sasuke et qui leur permet de passer au stade 2 pour décupler leur force grâce au sceau maudit. Ils revêtent alors une apparence monstrueuse et deviennent de véritables phénomènes de foire. Tous quatre excellent dans l'utilisation de barrières Ninjutsu, dans les maléfices et dans l'art des sceaux.
Jirôbô
Jirôbô possède un atout majeur contre les attaques groupées puisqu'il peut dresser une geôle de terre (Kekkai Dorôdômu) autour de ses adversaires pendant qu'il aspire leur chakra de l'extérieur. Toutes ses techniques sont de type Doton et utilisent la force de la terre pour pilonner l'ennemi à l'aide d'attaques destructrices. Opposé à Chôji, qui est résolu à tout faire pour prouver qu'il n'est pas un poids inutile pour l'équipe, Jirôbô tente de le torturer psychologiquement pour insinuer le doute dans son esprit. Au stade 2, il a recours à la paume tournée vers les cieux (Shôgekishô) ou vers les enfers (Asshô), et au poing de pierre (Gankeki).
Kidômaru
Pourvu de 6 bras et 2 jambes qui rappellent les 8 pattes de l'araignée, Kidômaru se révèle très proche de cet animal dont il s'inspire pour élaborer son style de combat. La toile qu'il crache à l'aide de sa bouche est pourvue de fils organiques qui sont parcourus par un puissant flux de chakra. Il peut également cracher des toiles plus petites et sécréter une substance métallique par tous les pores de sa peau. Son adversaire, Neji, utilise le poing souple (Jûken) pour neutraliser ces fils en y plantant des aiguilles de chakra. Contraint de passer au stade 2, Kidômaru décèle une tache aveugle dans la pupille de Neji, ce qui laisse un angle mort dans l'utilisation du Byakugan. Devant l'inefficacité de ses sécrétions arachnéennes (Kumo Shibari, Kumo Sôkai, Kumo Nenkin), Kidômaru a recours à des flèches qu'il contrôle à distance à l'aide d'un fil de chakra. En matière d'invocation, il peut faire appel à des araignées de toutes tailles pour submerger l'ennemi.
Sakon
Sakon est un shinobi à deux têtes qui possède une entité double. Ukon, son deuxième "lui", s'avère physiquement identique et reste habituellement en sommeil derrière sa nuque. Sakon et Ukon ne sont pas véritablement des frères siamois, puisque Ukon peut sortir ses bras, ses jambes ou sa tête de n'importe quelle partie du corps de Sakon. Ukon ne se réveille que pour lui prêter main forte au combat, et tous deux peuvent décider de se séparer en deux individus distincts lorsque le besoin s'en fait sentir. Dernier stade de l'horreur, après transformation au niveau 2, Ukon peut s'introduire dans le corps de son adversaire pour le dévaster de l'intérieur comme un parasite. Arrogant et fier d'être considéré comme le plus fort du groupe, il n'est jamais satisfait tant qu'il n'a pas mis en pièces tous ses adversaires. Outre l'invocation du mur à tête de démon (Rashômon), Sakon a recours à la grêle de poings (Taren Ken) et de pieds (Taren Kyaku), qui ne manque pas de rappeler les Météores de Pégase.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Tayuya
Unique kunoichi appartenant au quartet du son, Tayuya n'a rien d'une fille fragile même si elle se bat uniquement à l'aide de sa flûte. Elle a peu de respect pour les autres, y compris pour ses compagnons, et a tendance à sous-estimer l'adversaire. C'est une parfaite adepte du genjutsu et du combat à distance, et il lui suffit d'entonner différents airs pour déclencher toutes sortes de techniques mortelles. Lorsqu'elle est acculée, elle invoque trois sbires colossaux qu'elle contrôle individuellement au son de sa flûte. N'y connaissant strictement rien à la musique, Shikamaru, qui lui est opposé, est obligé de lire le mouvement des doigts de Tayuya sur sa flûte pour anticiper ses changements de rythme. Outre la mélodie de la mort (Shi no Senritsu), son neuvième mouvement : la bataille des enfers (Makyo no Ran) fait sortir de ses sbires des langues spectrales qui traquent l'adversaire partout où il va. Au stade 2, elle a recours à la flûte démoniaque (Mateki, Mugen Onsa), un genjutsu aux dissonances hallucinatoires.
Kimimaro
Avec l'intervention de Kimimaro, le quartet du son devient le quintet du son et le plan de Shikamaru se retrouve compromis. Le cas de ce personnage est tout de même assez particulier et mérite quelques explications. Issu d'une famille de shinobis très puissants et doté de pouvoirs héréditaires, Kimimaro possède des os durs comme la pierre et peut se protéger de tout type d'attaques physiques. Il est aussi capable d'extraire n'importe quel os de son corps afin de s'en servir comme d'une hallebarde possédant la solidité de l'acier.
Kimimaro devait servir de réceptacle à Orochimaru avant l'apparition de Sasuke, mais ce dernier a décidé de changer lorsqu'un mal inconnu a commencé à ronger le corps de Kimimaro. Il a reçu la marque maudite de la terre, tandis que Sasuke a reçu celle du ciel. Ayant perdu sa vocation de réceptacle, il se fixe pour objectif d'amener l'élu jusqu'à son maître pour le dédommager de lui avoir été inutile. Un raisonnement assez extrême, à l'image de ce personnage déroutant qui agit uniquement par adoration envers celui qu'il considère comme son dieu.
Bien que littéralement affaibli suite à sa réclusion dans le repaire d'Orochimaru, il rejoint le quartet du son en déplaçant son corps par la force de son esprit. Il est issu du clan Kaguya, une bande de guerriers qui a été entièrement décimée par les ninjas du village caché du brouillard. Parmi ses nombreuses techniques, on trouve les 10 phalanges perforantes (Teshi Sendan), la danse du saule (Yanagi no Mai), du camélia (Tsubaki no Mai) et du mélèze (Karamatsu no Mai). Plus impressionnante encore, la danse de la clématite à grandes fleurs (Tessenka no Mai) l'oblige à retirer sa colonne vertébrale pour l'utiliser comme un fouet. Avec la danse des jeunes fougères arborescentes (Sawarabi no Mai), des os sortent de terre pour faucher l'adversaire et restent plantés dans le sol.