Suite aux demandes insistantes et aux coups de téléphone répétés en pleine nuit de notre Jihem préféré, je me devais de vous parler vite fait bien fait des épisodes mobiles de la saga Metal Gear sortis à ce jour. On y trouve ainsi l'adaptation des deux premiers Metal Gear qui reprennent à l'exact le contenu des versions MSX. Vous me direz, c'était bien le minimum syndical.
Plus impressionnant, Metal Gear Solid Mobile est un jeu en 3D à la qualité graphique indéniable. Le point fort de cet opus est qu'il offre une aventure inédite en plus de proposer un gameplay calqué sur celui des épisodes PS2. De fait, il est possible d'utiliser plusieurs vues (1ère et 3ème personne) et de profiter du mode "caméra" de son portable en prenant des photos afin de les utiliser pour se servir des couleurs des éléments photographiés pour créer des camouflages. Bref, un épisode novateur, à la hauteur de ses grands-frères. Déjà sorti au Japon et aux US, le soft n'est, pour l'heure, pas encore disponible sous nos latitudes.
Distribué en Europe en début d'année par Glu Mobile, Metal Gear Acid Mobile reprend le principe des deux épisodes sortis sur PSP. Mélange d'action et de stratégie sous couvert d'un système à base de cartes, la version mobile reprend l'univers du premier opus sorti sur la console de Sony et offre aux joueurs une succession de niveaux avec des objectifs bien précis. Pour mener à bien vos missions, vous disposez d'un deck de 30 cartes et devez toujours en choisir deux ou trois à chaque tour pour effectuer une action comme un tir, un déplacement, etc. Avec la possibilité de rejouer les niveaux débloqués en éditant au préalable son deck et un graphisme très propre, cette adaptation mobile ne manque pas d'atouts pour faire les yeux doux aux charmeurs de serpents que vous êtes.