Que peut-il y avoir de plus enivrant qu'un voyage dans un univers non identifié à bord d'un vaisseau non identifiable ? La scène cinématique qui sert de prologue à Rogue Galaxy donne tout de suite le ton et nous laisse entrevoir une avalanche de paysages incroyables propices à la rêverie.
En plaçant l'univers du jeu au beau milieu de l'espace, les responsables du projet ont trouvé le moyen idéal pour dépayser le joueur en l'entraînant à la découverte de mondes complètement distincts les uns des autres. Qu'ils soient oppressants ou plutôt enchanteurs, ceux-ci constituent autant d'étapes nécessaires à votre voyage dans l'immensité de l'espace, et seront le théâtre des événements les plus incroyables et les moins prévisibles.
Ces quelques images devraient justement vous donner un bon aperçu de la variété des planètes que vous serez amené à explorer dans Rogue Galaxy. Libre à vous, ensuite, d'imaginer ce que vous y trouverez, sachant que chacune s'étend à perte de vue sur des kilomètres. Au passage, je vous invite à jeter un oeil sur le faciès des différents protagonistes de cette aventure, photographiés à leur insu dans le feu de l'action. On voit tout de suite que la diversité est de mise à ce niveau-là, les personnages les plus farfelus côtoyant les plus charismatiques, sans pour autant que le caractère hétéroclite de ces héros ne vienne rompre l'harmonie générale.