Pas besoin d'être très perspicace pour comprendre que le soft, compte tenu de son titre, laisse une grande place aux voyages intersidéraux. Les amateurs de science-fiction devraient apprécier tout particulièrement les nombreuses scènes spatiales qui ponctuent l'arrivée du vaisseau sur les différentes planètes.
La galaxie est d'ailleurs suffisamment vaste pour héberger toutes sortes de planètes, et même en consacrant sa vie entière à explorer l'univers, un voyageur motivé ne parviendrais pas à découvrir plus d'une infime partie de ce que recèle l'immensité de l'espace. La diversité des races et des mentalités est telle que les rivalités sont nombreuses entre ces mondes, et l'on n'est jamais sûr d'être bien accueilli lorsqu'on pose le pied sur une planète inconnue.
La composition hétéroclite de l'équipage du Dolgen Ark illustre d'ailleurs parfaitement ce mélange racial puisqu'elle comprend des personnages issus de contrées bien distinctes. L'aventure nous donne l'occasion de poser le pied sur six planètes différentes, ce qui est déjà pas mal compte tenu de leur étendue, et il est tout à fait possible de naviguer librement de l'une à l'autre en choisissant sa destination sur la carte stellaire. Le voyage ne dure généralement que quelques minutes avant que le vaisseau n'arrive à bon port, ce qui se traduit par des cinématiques toujours spectaculaires.