Il s'agit du troisième mode de jeu de Saint Seiya, en plus du mode Story et du mode Versus. Il nous propose d'incarner les 12 chevaliers d'or et les trois chevaliers d'argent dans leur tentative de stopper les cinq chevaliers de bronze avant qu'ils n'atteignent la statue de la déesse Athéna. Il s'agit donc de choisir dans n'importe quel ordre le chevalier que l'on souhaite incarner, et d'essayer de terrasser un à un Seiya, Shiryû, Hyôga, Shun et Ikki au fur et à mesure qu'ils traversent les douze maisons du zodiaque. Concrètement, ce mode ne se résume pas seulement à une succession de combats puisque les chevaliers que l'on incarne montent de niveau à mesure qu'ils gagnent de l'expérience, et que l'on peut faire appel au Grand Pope à travers un certain nombre de God Powers que l'on débloque petit à petit.
Toute la force de ce mode réside sur le long terme, puisque si au départ la différence de force entre les deux ordres (les chevaliers de bronze sont surpuissants !) ne nous laisse aucune chance de vaincre, c'est une fois atteint le niveau 20 que les combats deviennent vraiment intéressants. Alors certes, il faut accepter de passer un peu de temps à se faire laminer avant d'avoir une chance de vaincre, mais le plaisir de jeu est bien réel une fois que l'on est capable de leur tenir tête. Il faut de plus gérer de façon intelligente entre chaque combat l'utilisation des God Powers, ceux-ci permettant par exemple d'envoyer des soldats pour entamer la jauge de l'ennemi, de regagner de la vie ou encore de déclencher divers bonus et malus. En plus de cela, chaque chevalier acquiert petit à petit des G-effect, qui leurs confèrent un certain nombre de power-ups (auto gard, hyper power, hyper life, miracle guard, réincarnation, 7ème sens, rapid fire, XP gift, etc.).
Même à haut niveau, les combats demeurent vraiment intéressants, bien plus qu'en mode Story ou Versus. Personnellement, c'est ce mode-là qui m'a permis d'apprécier le gameplay malgré ses lacunes, après des heures et des heures de jeu pour essayer de tout débloquer. On s'aperçoit en effet que le système de jeu est suffisamment bien pensé pour obliger le joueur à modifier son schéma d'attaque en fonction de l'état de son adversaire. Si les enchaînements et les super coups suffisent pour entamer la vie de son opposant, il faut ensuite privilégier la garde pour contrer ses super attaques spéciales lorsque celui-ci atteint l'ultime cosmos et devient fou au point d'enchaîner les super attaques sans discontinuer. Même si le combat paraît alors insurmontable, il suffit pourtant de ne pas flancher et de combiner la garde avec les projections pour gagner du temps afin d'obtenir la victoire par Time Up, ce qui entraîne la défaite de l'adversaire quel que soit le nombre de résurrections qu'il lui reste. Tout ça génère une tension bien réelle durant les affrontements que l'on ne ressent pas dans les autres modes de jeu. Je vous conseille vraiment de vous investir complètement dans ce mode-là si vous ne voulez pas passer à côté de ce qui constitue, à mon sens, le coeur de ce titre.