Une fois terminé le jeu, vous débloquerez un nouveau costume pour Leon (son uniforme de policier de Raccoon City) ainsi que deux modes bonus. Le premier, Mercenaries, vous proposera d'évoluer dans quatre décors (au choix) et d'éliminer le plus d'ennemis possible jusqu'à ce qu'un hélicoptère vienne vous chercher. Le but du jeu, hormis le fait de survivre, sera de tenir le plus longtemps possible (en récoltant des sabliers) et d'atteindre le plus grand score pour pouvoir débloquer d'autres personnages comme Ada, Krauser, Hunk et Wesker.
Note 1 : Alors que les trois premières maps proviennent du mode principal, la quatrième, du nom de Waterworld, est bien évidemment un hommage au film éponyme de Kevin Reynolds.
Note 2 : Un autre hommage évident au 7ème art est visible par le biais de l'homme à la tronçonneuse qui vous poursuit également dans ce mode de jeu. Ainsi, les cinéphiles remarqueront que sa façon d'arriver vers nous en brandissant bien haut sa tronçonneuse fait réfèrence à la petite "danse" de Leatherface à la fin de Massacre à La Tronçonneuse.