Interdit de tripoter le Prince pour l'instant à l'E3 mais on nous aura toutefois autorisé à regarder un gentil garçon d'Ubi Soft faire joujou avec ce nouveau Prince Of Persia, de quoi avoir un très rapide tour d'horizon des nouveautés, La plus évidente étant le changement de ton assez radical de la franchise qui devient plus sombre et violente. A ce titre on verra un prince devenu un véritable guerrier, dont la dégaine à elle-seule aide à comprendre qu'il a dû vivre un événement particulièrement dur. Aujourd'hui, le voilà capable de réaliser des attaques acrobatiques assez sanglantes telles que ce back flip vrillé avec garde empalé en bout de course ou cette double épée en ciseau idéale pour la décapitation, sans parler cette attaque circulaire avec appui sur colonne. Fini le prince teenager qui ne tue que des monstres en les assommant.
Dans ce nouvel épisode, la Dague du Temps semble être absente, le Prince utilisant l'épée retrouvée à la fin du premier épisode. Le contrôle du temps est toutefois toujours là et sera toujours capital pour venir à bout des combats ou de la délicate progression à travers les niveaux. On remarque d'ailleurs que lors des combats, au grès des coups portés, les ennemis se "sablifient" de plus en plus, jusqu'à finir en nuages de poussière. Et surprise, en mourant, ils laisseront peut-être derrière eux une arme que vous pourrez alors prendre pour votre propre compte, vous retrouvant ainsi avec deux armes conjointes
Pour rester sur les combats, il semble que dans ce second volet, on ne rencontre plus simplement des êtres humanoïdes contaminés par les sables, mais également des créatures bien plus terribles à l'image de ce boss énorme qu'on aura pu observer à l'oeuvre.
Si très peu de choses étaient finalement dévoilées sur la suite de l'un des titres les plus ahurissants de l'année dernière, il n'en reste pas moins que Prince Of Persia devrait trouver le moyen de se faire désirer, nouveaux mouvements en pagaille et ambiance radicalement différents, ça donne envie.