La nouvelle version des Sims promet véritablement d'être spectaculaire. Sur la liste des changements cruciaux, le remplacement des besoins (manger, aller aux toilettes etc...) par des rêves ou des envies qui diffèrent selon les Sims et les situations, votre rôle étant de satisfaire ces rêves. Fini donc l'obligation d'emmener ses tamagochis aux toilettes et de leur faire prendre un bain. L'un pourra par exemple rêver du grand amour ou au contraire se satisfaire de simples flirts. Une mère aura dans ses priorités de voir grandir ses enfants et obtenir une bonne situation etc...
L'autre bonne nouvelle étant que justement, les Sims prendront beaucoup plus soin de leurs enfants. Enfants dont la physionomie sera fonction des caractères génétiques des parents. Et surtout, ne resteront pas éternellement des bébés pleurnichards. L'évolution des modèles 3D est à ce sujet assez impressionnante. Et si les enfants grandissent, les parents vieillissent. Cette fois, c'est bien sur toute une vie que l'on prendra soin de nos créatures virtuelles.
D'une manière générale c'est d'ailleurs la crédibilité du soft qui semble partie pour être revue à la hausse. On ne peut résister à l'envie de raconter la démonstration faite sur les bornes du jeu présentant un couple en plein désarroi. Lorsque la belle soeur surprend son beau-frère en plein adultère, elle se précipite vers sa soeur pour lui faire part de ce qu'elle vient de voir, la femme, voyant son rêve d'amour parfait voler en éclat et sa plus grande crainte se réaliser, s'évanouit près de la piscine pendant que sa soeur se jette sur celle par qui le mal s'est produit, lançant une baston qui, je dois le dire, m'a bien fait rire. La façon dont les nouveaux réagissent est passablement spectaculaire. Le titre a d'ailleurs été élu meilleure simulation du salon.