Multijoueur ?
Question piège et sujet glissant. Comme tout le monde, votre humble serviteur n'aura pas manqué de remarquer la présence d'un onglet "mulitplayer" dans le menu principal du jeu affiché sur un écran plasma géant (bon, en fait, si, j'avoue j'avais pas fais, gaffe, mille merci à mes petits camarades). Malheureusement, la seule info sur le sujet se limite pour le moment à : "on veut faire un truc cool". Allez je me livre à la prospection, on sent que le projet d'un mode multijoueur est dans l'air mais que pour le moment, rien n'est encore décidé. Il est crédible de penser que s'il est intégré, ce sera à la condition exclusive d'être original. Enfin, bon la prospective, vaut mieux s'en méfier.
Source Engine ?
Qui dit Source Engine dit "ràh la vache ça tue la gueule !". Et bien oui, il est vrai que c'était plutôt pas du tout désagréable à regarder. Avec des visages crédibles et superbement animés. Ceci dit, j'avoue avoir quelques réserves sur le fait que ça "déchire son vampire". Au regard des attentes placées dans le moteur de Valve, Vampire ne fut pas la baffe graphique espérée. Mais attention, hein, ça reste très beau tout de même. Mais disons qu'à titre d'exemple, en matière de visage, on ne voit pas le fossé entre les cut scenes d'un Max Payne 2 et Bloodlines. D'une manière générale, après s'être essayé à la version presse de Far Cry on remet quelque peu en cause la suprématie du Source Engine. Maintenant je me garderai bien de porter un jugement définitif, d'une part parce que, je le répète, ça reste très beau, et d'autre part, en raison du simple fait que la sortie du jeu ne se fera pas avant quelques mois.
Le temps pour Troïka de peaufiner un titre qui fera un excellent prétendant au poste de RPG de l'année sur PC, ce dernier faisant, par bien des aspects et les implants nano-technologiques en moins, penser à Deus Ex. Si la comparaison fait sourire Leonard Boayarsky, il nous faudra en tout cas attendre jusqu'à l'automne prochain pour voir ce qu'il en est. Wait and see donc, même si on devrait sûrement revoir le jeu à l'E3.