On aurait très bien pu vous faire des previews de Trackmania et Virtual Skipper 3 depuis quelques semaines, mais on a préféré attendre. Attendre quoi ? Et bien tout simplement que l'occasion se présente pour aller rendre visite aux développeurs directement dans leurs locaux en banlieue parisienne. En effet, qui d'autre mieux que Nadeo pouvait nous parler de ces deux titres ?
Jeune studio de développement fondé en 2000 sous la houlette du groupe Duran Duboi (la célèbre compagnie d'imagerie numérique), Nadeo s'est fait connaître grâce à la série Virtual Skipper, dont le second épisode a connu un formidable succès l'année dernière. En entrant dans leur locaux, on découvre une petite équipe d'une quinzaine de personnes à peine, extrêmement motivée. C'est un grand jour pour Nadéo, après une nuit blanche passée sur Trackmania à régler quelques détails, c'est aujourd'hui que sera mise en ligne la démo bêta de leur jeu. L'équipe va enfin connaître les impressions des joueurs et même si tout le monde est confiant quant au potentiel du titre (il ne se passe pas une minute sans que l'un d'eux se lance une petite partie, souvent rejoint par ses collègues), les nombreuses vérifications sur le forum officiel témoignent quand même d'une certaine impatience. Rassuré par les nombreux dowloads et les réactions très positives glanés sur le net, les mois d'effort et de travail de Nadéo semblent récompensés.
Malgré toute l'effervescence qui règne autour de Trackmania, Nadéo n'en délaisse pas pour autant son autre gros projet en cours, Virtual Skipper 3 qui lui aussi doit être prêt pour la fin du mois de novembre. Comment l'équipe fait-elle pour travailler sur deux titres simultanément ? Cela reste encore un grand mystère pour moi. Tout ce que je sais, c'est que cette équipe de passionnés est sur le point de sortir deux très bons jeux pour la fin d'année et que j'ai eu la chance de les tester en avant première.