Imaginées par le character designer Tetsuya Nomura, les principales actrices de FFX-2 affichent un style franchement convaincant que l'on appréciera notamment durant les superbes cut-scenes et autres séquences cinématiques qui ponctuent la progression. A noter que ces dernières sont beaucoup moins longues et plus rares que dans FFX, ce qui devrait en rassurer plus d'un. Nos trois héroïnes font donc partie des Kamome Dan (que l'on pourrait se risquer à traduire par « le clan des goélands »), un groupe de Sphere Hunter qui inclus également l'insupportable Aniki, les pilotes du Celcius (le vaisseau Al Bhed à bord duquel tout ce petit monde voyage) Dachi et Shinra, et Master, une créature qui vend des bricoles à l'intérieur du vaisseau. En tant que Sphere Hunter, les Kamome Dan sont de véritables chasseurs de sphères qui sillonnent le monde de Spira à la recherche de ces précieux globes. Gros plan sur les trois personnages jouables de FFX-2 : Yuna, Rikku et Paine.
Yuna
La jeune fille aux yeux vairons qui était au coeur des intrigues de FFX semble avoir plutôt bien surmonté la fin relativement tragique de ce dixième épisode. Yuna abandonne ici son statut d'invokeur pour intégrer le clan des Kamome Dan et partir à la chasse aux sphères. Plus posée que l'insouciante Rikku, elle est pourtant toujours partante et souriante et pourra donc se réconcilier avec ceux qui lui reprochaient sa trop grande discrétion dans le précédent volet. On peut quasiment la considérer comme le leader du trio Kamome Dan. Elle ne maîtrise pas encore très bien le langage Al Bhed et devra donc trouver le maximum de dictionnaires Al Bhed durant l'aventure, une idée directement reprise du précédent épisode.
Rikku
Impulsive et enjouée, la jeune fille Al Bhed est donc de retour dans FFX-2 aux côtés de son amie Yuna. Elle apporte à cette aventure un véritable vent de fraîcheur et de bonne humeur par sa naïveté et son comportement parfois un peu puéril. Rikku tranche radicalement avec le personnage de Paine, mais sa présence est d'autant plus indispensable qu'elle contribue à crédibiliser le recyclage de Yuna en Sphere Hunter.
Paine
Du haut de ses 18 ans, cette nouvelle héroïne n'est pas sans rappeler le personnage de Lulu. Toujours digne, sérieuse et bienveillante envers ses camarades, elle ne manque ni de caractère ni d'assurance. Bien des choses semblent se cacher derrière le personnage de Paine qui demeure encore mal connu des deux autres.