Yoshimitsu
Soul Calibur 2 comporte de nombreux persos cachés que l'on pourra débloquer en complétant le mode Weapon Master. Yoshimitsu apparaît ainsi à la fin du second chapitre, et passe du côté des personnages une fois terrassé. Ce ninja mécanique fut le seul survivant du clan Manji après l'attaque du célèbre Oda Nobunaga. Il perdit son bras droit en le défiant, puis partit finalement à la recherche de l'arme ultime pour tenter de se venger et fut témoin des atrocités de Nightmare. L'étrange guerrier immortel compte en tout cas de nombreux fans, notamment depuis la série des Tekken, et son style totalement imprévisible et franchement délirant ne laissera personne indifférent. Son attaque suicide est absolument hallucinante.
Charade
Charade est un personnage totalement inédit, présent dans la version arcade et accessible ici depuis le mode Weapon Master. Une fois vaincu au début du troisième chapitre, il rejoint vos rangs et se révèle être une alternative à Inferno. Ce dernier n'est en effet plus jouable dans Soul Calibur 2, même s'il apparaît en guise de boss final dans tous les modes de jeu, mais ses fans se consoleront en se rabattant sur Charade, pour peu que son design indescriptible ne les rebute pas trop. Là encore, on peut se demander si ce perso tiendra la route jusqu'au prochain volet.
Cervantes
L'incontournable Cervantes de Leon se joindra à vous à partir de la fin du troisième chapitre du mode Weapon Master. Ce pirate immortel fut damné jadis par l'aura maléfique de Soul Edge, et instaura un régime de terreur jusqu'à être vaincu par Taki et Sophitia. Ramené à la vie par Nightmare, il continue de chercher Soul Edge avec une ferveur renouvelée. C'est dans cet opus que l'on apprend qu'il n'est autre que le père d'Ivy, d'où une rencontre inéluctable dans la scène clé qui précède l'affrontement avec Inferno dans le mode Arcade. Armé de son épée longue Acheron et son épée pistolet Nirvana, Cervantes est toujours un ennemi redoutable dont la plupart des joueurs aimeront à s'en faire un allié.
Sophitia
Certains auront sans doute des frayeurs en constatant que la belle Sophitia ne fait plus partie des personnages accessibles dès le départ dans Soul Calibur 2. Il suffira toutefois d'atteindre la fin du quatrième chapitre du mode Weapon Master pour la débloquer et profiter de ses techniques parfaites au maniement de l'épée courte et du bouclier. On croyait qu'elle avait repris sa vie de fille de boulanger à la fin de Soul Calibur, mais la voilà finalement repartie dans l'enfer des combats sur les traces de Soul Edge. Exagérément sensible et douce, on lui pardonnera sa grandeur d'âme en admettant qu'elle est affectée d'une mission divine.
Seung Mina
Egalement incontournable de la série, Seung Mina revient armée de sa Zmba-toh ancestrale pour détruire Soul Edge. Elle se cache à la fin du cinquième chapitre du mode Weapon Master et ne rompt absolument pas avec le design que l'on connaissait dans Soul Calibur. Désormais âgée de 24 ans, la jeune fille capricieuse du précédent volet semble avoir un peu mûri et affiche toujours un style de combat très similaire à celui de Kilik. A ce titre, Seung Mina demeure bien un personnage redoutable qui constitue une alternative plus gracieuse au téméraire Kilik.