Quelle actualité et que de sorties de très bons titres pour le PC, tant et si bien qu'il semble difficile d'opérer un choix parmi tous ces softs. Commençons par les monuments du jeu de rôle tel Baldur's Gate 2 qui vient prendre la suite directe du précédent volet pour en prolonger les aventures. Plus d'une centaine d'heures de jeu en vue avec ce titre basé sur les règles du célèbre AD&D. Moins role play mais tout aussi savoureux, l'incontournable Diablo 2 qui créait l'événement cet été après une insoutenable attente. La digne suite d'un mythe du jeu vidéo que l'on attendait de pied ferme et qui, dieu soit loué, ne nous a pas déçu. Mélangeant les genres, à signaler également le soft élu meilleur jeu PC à l'ECTS : Sacrifice qui vous fera revisiter la STR comme vous n'aurez sans doute jamais eu l'occasion de la rencontrer.
Mais cette fin d'année est également celle des add-on qui n'ont pas manqué de retenir notre attention. Et ce sont également deux monuments qui se trouvent enrichis de nombreuses nouveautés. D'un côté l'inénarrable Age Of Empires 2 qui reçoit The Conqueror Expansion offrant à ce titre déjà particulièrement riche de nouvelles cartes, de nouvelles campagnes et bien entendu de nouvelles ethnies avec chacune leurs technologies. De l'autre côté c'est un l'un des titres les plus vendus cette année qui reçoit également une extension. Les Sims se voient gratifiés de Ca vous Change La vie venant apporter de nouveaux styles de mobiliers, de nouvelles interactions entre les individus de cette simulation ainsi que de nouvelles carrières.
Dans la catégorie sport, Rugby 2001 (pas de test) que nous attendons toujours nous avait mis l'eau à la bouche en proposant un véritable régal de technicité et de stratégie afin de mettre en valeur un sport jusqu'ici peu représenté dans l'univers des jeux vidéo. Pour les casse-cous également mais dans un autre registre, Motocross Madness 2 constitue très probablement l'un des meilleurs titres de sa catégorie offrant des graphismes de très bonne qualité mais surtout un gameplay absolument incroyable pour nous donner un titre absolument délirent. Toujours pour s'envoyer en l'air, Tony Hawk's Pro Skater 2 constitue également un incontournable des simulations de sport extrême. Qui assurera de nombreuses heures de jeu aux passionnés comme aux autres tant ce soft est un véritable régal.
Toujours dans la catégorie déjantée, Midtown Madness 2 est à conseiller à ceux qui souhaiteront devenir le pire cauchemar des piétons. Vous sillonnerez les rues de la ville en dévastant tout ou presque sur votre passage et bien entendu en prenant garde de ne pas rencontrer la police. Tout aussi fun, mais moins dangereux et plus orienté vers le jeune public, le gentil petit Gift devrait également vous accompagner cet hiver en vous proposant de revisiter avec humour et décalage l'univers des jeux vidéo.