Or donc, la PS2 lira les DVDs. Outre certains jeux déjà prévus pour sortir sur ce support, les DVDs vidéos seront aussi les bienvenus dans la jolie machine noire. Quand on connaît le prix d'un lecteur de salon... De plus, les vitesses de lecture seront respectivement de 24x et 4x pour la lecture de CD et de DVD, largement de quoi regarder un film dans le plus grand confort.
Mais encore, me direz-vous ? Et bien on y trouvera aussi deux ports pour brancher vos manettes et deux autres pour les cartes mémoire (on ne change pas une équipe qui gagne) ainsi que deux ports USB pour de futurs périphériques dont nous parlerons un peu plus loin.
Au chapitre des nouveautés, la carte mémoire a été franchement améliorée avec 8MB de mémoire et une vitesse de transfert de données 250 supérieure à la précédente. La manette de jeu a elle aussi subit un sévère lifting et toutes les commandes sont devenues analogiques (à l'exception des boutons start et select), le look restant par contre identique. Sachez enfin que vos anciens périphériques (manette, carte mémoire et même pocketstation) resterons entièrement compatibles avec la PS2.
Revenons à nos ports USB. Il semblerait que la PS2 soit en fait une console en kit. En effet, en plus des jolis socles horizontaux et verticaux que vous pourrez offrir à votre machine favorite, Sony a annoncé la sortie prochaine d'un périphérique permettant de jouer en réseau (grâce à une connexion à haut débit) et de grosses rumeurs courent sur la sortie d'un disque dur permettant de télécharger jeux, vidéos et musiques. Tout cela semble fort probable quand on voit l'explosion actuelle du jeu online qui ne doit pas laisser Sony dans l'indifférence.