Comme vous avez pu le constater dans nos pages, le succès de la Playstation 2 au Japon a été…foudroyant ! En effet, malgré un prix de lancement d'environ 2400F et des files d'attentes dignes du dernier Star Wars, les aficionados n'ont pas hésité à camper devant les magasin pour avoir l'insigne honneur d'être parmi " les premiers ".
Relativisons néanmoins l'enthousiasme de Sony, qui avait prévu une première tournée à 2 millions d'exemplaires puis 1 million, et finalement c'est " seulement " 600 000 machines qui seront initialement distribuées. La pénurie approche à grands pas. Les magasins avaient pourtant prévu des stocks impressionnants, mais comme de bien entendu, ils ont été littéralement dévalisés dans les premières heures.
Alors, qu'est ce que ça sait faire, une Playstation 2 ? En fait, beaucoup de choses et encore plus dans l'avenir. Je m'explique : elle lit déjà les CDs, le DVDs et bientôt elle permettra de jouer en réseau et de télécharger des jeux ( !). Pour ne rien gâcher, l'intro est plutôt jolie. Voyons ça en détails…