Toujours au rayon " Frenchies ", Microïds était bien représenté sur le salon, avec un stand stylé Fort Boyard, en écho à la sortie future de Fort Boyard Millenium. Le deuxième gros titre présenté était Les Fourmis, jeu de stratégie inspiré du roman de Bernard Werber.
Les Fourmis
Directement issu du roman de Bernard Werber, Les Fourmis était le jeu phare de Microïds. L'idée ici est de gérer une fourmillière, de veiller au bon déroulement de la société, de façon à ce que la reine puisse vivre et continuer à pondre. La météo, les saisons, les prédateurs… tous ces paramètres sont à prendre en compte. Les Fourmis est une simulation précise, à l'interface efficace et intuitive..
Fort Boyard Millenium
" Ta tatin ta ta tain ta ta tintatin ! " qui ne connaît pas cette célèbre musique du jeu télévisé !? Vous vous retrouvez seul dans le fort, dans un jeu style Tomb Raider, où il vous faudra surfer de salle en salle. Dans quelques-unes d'entre elles, on est confronté à des énigmes dans l'esprit de celles présentes dans le jeu télévisé, mais la plupart du temps, Fort Boyard est un jeu technique où l'adresse est sollicitée, quand il faut sauter de plate-formes en plate-formes ou combattre une bestiolle. Le jeu ne nous a pas fait une grosse impression…