Psygnosis, le célèbre éditeur de jeux basé en Angleterre possède plusieurs studios de développement, donc un basé à San Francisco, Surreal Software.
Le studio est très jeune, et ses premières productions montrent déjà une maîtrise impressionante... Voilà donc les jeux qui vous attendent pour très bientôt : Drakan, Hired Guns et Metal Fatigue, chacun dans un genre bien différent.
Une partie de l'équipe de développement de Drakan. Comme vous le voyez la moyenne d'age n'est pas très élevée
Drakan : Order Of The Flame
S'il est un style de jeu qui est à la mode, c'est bien le style Tomb Raider. Heureusement, Psygnosis tire bien son épingle du jeu grâce à quelques originalités.
Drakkan vous plonge dans un monde médiéval fantastique, peuplé de monstres en tous genres, et surtout de dragons! L'Héroïne, en effet, est accompagnée d'un superbe dragon, Arokh (Rynn, la jolie guerriere, veut entre autre aller sauver son frère).Bien entendu se profile en fond la menace du super-méchant, Narvros, un sorcier immortel et maléfique.
Rynn.. en chair et en os ;-)
Vous pourrez ainsi vous déplacer à pied sur le sol, en combattant les divers monstres que vous trouverez, mais aussi monter sur le dragon, et voler au dessus du paysage (d'ailleurs le dragon est magnifique, et le mouvement des ailes est très réussi : on a vraiment l'impression de voler).
Pour ce jeu, Surreal Software a développé un moteur 3D très puissant, qui permet de rendre des univers énormes, contenant des zones extérieures vastes, mais aussi des tunnels et des maisons, à l'intérieur plutôt détaillé. "Les mondes de Drakan sont énormes. Ce qui veut dire que le moteur doit être capable d'afficher des armées d'ennemis sur le sol pendant que vous volez" , note Stuart Denman, Vice President de Surreal et programmeur en chef.
Et effectivement, le monde est vraiment joli. Un seul point noir: le clipping est un peu trop prononcé, et le brouillard cache le paysage un peu trop vite. Mais la version que nous avons vu n'était qu'une préversion, et tout ceci a le temps de changer.
Toujours est-il que le monde foisonne de détails, ainsi dans une rivière, lorsqu'un rocher dépasse, on voit les remous dans l'eau derrière lui. On peut aussi faire bruler les arbres avec le dragon (des arbres qui pour une fois ne sont pas trop plats), ou même incinérer les ennemis, qu'on voit alors courir sur le sol en criant et en brulant... Jouissif