"Le jeu vidéo, c'est avant tout du plaisir mais c'est aussi du partage". Et derrière cette catchline un peu clichée qui habillerait parfaitement à une campagne d'aide contre l'isolement vidéoludique se cache pourtant une vérité quelque peu menacée. Face à la profusion de titres solo et de jeux compétitifs, certains développeurs trouvent tout de même du temps pour tenter de nous faire passer un bon moment ensemble. C'est le cas de Rare Software, ténor du jeu vidéo durant les années 90, qui nous fait à nouveau saliver depuis quelques années grâce à Sea of Thieves, une belle promesse faite de piraterie, de rhum, de trésors, et de fous rires entre amis.
Dans cette épopée, très cartoon, les joueurs seront invités à coopérer pour former de petits groupes, voguant sur les mers à la recherche de quêtes et de trésors. Dans cette ambiance douce et décontractée, il va falloir toutefois coopérer puisque le pilotage du bateau dépend entièrement de votre faculté à communiquer les infos et à réagir à temps. C'est d'ailleurs à partir de cette petite base flottante que vos excursions vont se mettront en place.
Annonçant à l'occasion de la gamescom le crossplay PC - Xbox One, Rare Software nous a permis d'essayer une fois de plus le jeu et nos équipes furent à nouveau intrigués et globalement très satisfaits de leur session. Bien qu'il promette de beaux moments de fun à plusieurs et des affrontements acharnés entre équipages de navire, on ignore encore beaucoup de choses de ce Sea of Thieves, mais le peu que l'on a vu jusqu'à maintenant lui permet d'obtenir la médaille du meilleur jeu fun à plusieurs lors de cette gamescom 2017.
- Précommander Sea of Thieves sur PC via Amazon (59.99€)
- Retrouvez toutes les infos sur Sea of Thieves (sortie au premier semestre 2018 sur PC et Xbox One)
Notre reportage gamescom 2017 sur Sea of Thieves