Super Mario Odyssey s’inscrit comme l'héritier spirituel de Super Mario Sunshine sur Gamecube et de Super Mario 64 sur Nintendo 64. Retour à la plateforme 3D pour Mario qui fera des cabrioles sur Nintendo Switch dans différents environnements à l'exploration libre. Convaincant dans sa prise en main, original dans ses mécaniques et surtout fidèle au passé de la saga, cet épisode Odyssey a déjà tout d’un futur grand jeu Mario.
Afin de renforcer cette dimension d'exploration, le plombier disposera d'un vaisseau en forme de chapeau. L'accent sera à nouveau mis sur l'exploration de lieux variés, chose que Nintendo avait brillamment réussi avec l'épisode Mario 64. Bien que le cœur de l'histoire concerne toujours une princesse à sauver, l'opus nous fera voyager à travers de nombreuses destinations sur une planète similaire à la Terre. Le plombier dispose pour l’occasion d’une capacité très pratique, celle de pouvoir utiliser sa casquette « Cappy » pour combattre, bondir, mais aussi prendre possession de la plupart des adversaires et éléments du décors.
Super Mario Odyssey joue encore avec la formule du plombier pour nous offrir un concept original qui tourne autour de l'observation, de la résolution d'énigmes et d'épreuves multiples. Débordant de bonnes idées, de fun et de challenges, il peut être lancé pour de courtes parties ou être joué pendant des heures, comme Breath of the Wild, ce qui est parfaitement adapté aux spécificités de la Nintendo Switch. Propre dans la réalisation, complet dans les idées, accessibles dès les premiers instants et régulièrement surprenant, Super Mario Odyssey nous a pleinement conquis pendant cet E3 2017
- Retrouvez toutes les infos sur Super Mario Odyssey (sortie le 27 octobre 2017 sur Nintendo Switch)
- Précommander Super Mario Odyssey sur Amazon (69.99€)
Lire notre aperçu de Super Mario Odyssey
Bande-annonce de Super Mario Odyssey