A quelques semaines de l'ouverture de la gamescom 2015, Square Enix a choisi de jouer la carte de la provocation en promettant aux joueurs d'y présenter "le plus grand show de son histoire". Une annonce qui a forcément suscité notre curiosité mais qui pourrait bien se retourner contre l'éditeur si les présentations et autres annonces n'étaient pas à la hauteur des attentes des fans.
Surtout que les titres qui feront acte de présence, conformément à ce qui a été indiqué dans le communiqué de Square Enix, ne sont finalement pas si nombreux que ça, et qu'il est évidemment beaucoup trop tôt pour espérer en apprendre plus sur des projets tels que Final Fantasy VII Remake.
Durant l'E3 de cette année, nous avons présenté un de nos plus gros line-up depuis des années comprenant des annonces de nouveaux jeux. A la gamescom 2015, nous allons laisser une nouvelle empreinte avec le plus grand show de notre histoire. Nous sommes contents de présenter notre incroyable carnet de titres aux représentants de l'industrie, mais également aux joueurs du monde entier. Que ce soit Final Fantasy, Dragon Quest, Deus Ex, Hitman ou Just Cause, Square Enix présentera son plus grand éventail de licences.
Ainsi, si l'on met de côté les jeux qui n'auront droit qu'à de simples présentations, trois titres seulement seront proposés en version jouable au public. Il s'agit de Just Cause 3, de Dragon Quest Heroes et de la version PC de Final Fantasy Type-0 HD.
Just Cause 3 Dragon Quest Heroes Final Fantasy Type-0 HD (Version PC) Hitman Deus Ex : Mankind Divided Final Fantasy XV
Annoncé durant l'E3 dernier, Just Cause 3 s'est illustré récemment au moyen d'une vidéo de 6 minutes de gameplay pour le moins alléchante. On surveillera donc de très près ce nouvel opus dans lequel les révolutionnaires pourront faire tomber la dictature du Général Di Ravello dès le 1er décembre.
Disponible depuis le 26 février au Japon, Dragon Quest Heroes transposera l'univers de la série dans un beat'em all de masse permettant d'incarner les personnages emblématiques de la franchise. Comme nous avons déjà eu l'occasion de le souligner dans nos articles consacrés à la version import de Dragon Quest Heroes, ce titre s'annonce très convaincant et on a hâte de le retrouver le 16 octobre en version française.
Quant à la version PC de Final Fantasy Type-0 HD, elle ne devrait guère créer la surprise après la déception causée sur consoles par ce qui demeure un portage paresseux d'un des softs les plus ambitieux de la PSP. Malgré tout, on nous promet de nombreuses améliorations spécifiques à cette version Steam qui devrait ainsi se rapprocher davantage de la vision originale qu'en avait le directeur du jeu, Hajime Tabata.
Vous l'aurez compris, Final Fantasy 15, Hitman et Deus Ex : Mankind Divided ne seront pas jouables mais feront simplement l'objet de présentations en présence d'invités de renom. Des événements qu'il ne faudra toutefois pas manquer puisqu'ils seront l'occasion d'apprendre quelques informations intéressantes concernant ces jeux, et notamment la date de sortie mondiale de Final Fantasy 15. Rendez-vous donc la semaine du 5 août pour savoir si Square Enix réussira à faire forte impression auprès des joueurs et des professionnels.
Hitman, Triad Wars et Final Fantasy XV dans un même trailer
> Commentez la vidéo de Hitman et Final Fantasy 15