En attendant que Nintendo daigne étancher notre soif de connaissance concernant le prochain Zelda d'envergure sur Wii U, n'oublions pas que la série fera un détour sur 3DS en fin d'année dans un épisode intriguant à plus d'un titre. Annoncé à la surprise générale lors du dernier Nintendo Digital Event, The Legend of Zelda : Tri Force Heroes semble en effet vouloir renouer avec l'approche multijoueur des épisodes Four Swords et mérite quelques éclaircissements.
Nous profiterons donc de notre passage à Cologne pour approcher d'encore un peu plus près ce qui constitue l'un des trois seuls jeux présentés par Nintendo sur 3DS dans le cadre de la gamescom, avec Chibi-Robo! : Zip Lash et Little Battlers eXperience. Attendu d'ici la fin de l'année, The Legend of Zelda : Tri Force Heroes s'était déjà brièvement dévoilé à l'E3 et à Japan Expo où l'on avait pu appréhender le tout nouveau système de déguisements qui n'est pas sans rappeler le principe des jobs dans d'autres séries. Concrètement, le fait de revêtir une tenue d'archer nous permet de tirer à l'arc, et ainsi de suite, ce qui renouvelle de manière amusante le principe des items clefs de la série. L'attaque tournoyante ne sera ainsi accessible qu'avec l'armure de samouraï et il devrait être possible de combiner plusieurs de ces pouvoirs entre eux.
Mais si ces armes sont toujours au coeur de la résolution des énigmes et des face-à-face avec les boss qui ne rendront l'âme qu'à la condition d'exploiter intelligemment leur point faible, c'est bel et bien dans la manière de mener à bien ces objectifs en coop que devrait résider tout l'intérêt du titre. Que l'on joue à trois en simultané ou que l'on jongle entre les différents Link en solo, le gameplay implique une coopération rigoureuse de la part des protagonistes qui pourront notamment s'empiler les uns sur les autres pour prendre de la hauteur et atteindre des éléments inaccessibles autrement. Et gare à ne pas entraîner tout le monde dans sa chute car les trois Link partagent la même jauge de vie... Notez que le soft n'est pas prévu pour les parties en duo mais qu'il sera jouable aussi bien en local qu'en ligne pour des sessions qui s'annoncent mouvementées.
> Plus d'infos sur The Legend of Zelda : Tri Force Heroes / 3DS
15 minutes de gameplay de The Legend of Zelda : Tri Force Heroes
> Commentez la vidéo de The Legend of Zelda : Tri Force Heroes