Pour cette nouvelle interview, nous nous entretenons avec Jehanne Rousseau, directrice et co-fondatrice du studio Spiders. Plus de 20 ans de carrière de la Game Boy Color à aujourd'hui, elle a une large vision du secteur.
Cette interview fait partie d'une série. En tout, neuf entrevues sont diffusées une à une, chaque dimanche à 16h. Elles sont rajoutées tour à tour dans le dossier : Les femmes inspirantes du jeu vidéo en France. Elles ont été enregistrées entre fin 2019 et début 2020.
C'est en 1998 que Jehanne Rousseau rentre (professionnellement) dans le milieu du jeu vidéo, en tant que graphiste pour des jeux Game Boy Color. Après RFX Interactive, elle intègre Gameloft et travaille sur des titres mobiles en tant que productrice. Toutefois, cette fan de JDR ne s'épanouit pas dans ses projets et finit par intégrer Monte Cristo, où elle officie sur Silverfall, nettement plus dans ses gammes. Puis en 2008, elle se lance dans le grand bain avec d'anciens développeurs de Monte Cristo pour créer le studio Spiders, dont elle devient la directrice en 2010. Touche-à-tout, elle a participé à pratiquement tous les processus de créations au cours de sa carrière longue de 22 ans, ce qui en fait une source de savoir et d'anecdote indéniable.
NDLR : Cette interview a été enregistrée en décembre 2019, dans les locaux du studio Spiders, à Paris. Entre temps, elle a reçu le Pégase 2020 de personnalité de l'année