Pour cette deuxième interview de notre dossier, nous nous entretenons avec Julie Chalmette, Directrice Générale de Bethesda France, Présidente du SELL et Vice-Présidente de Women in Games. Beaucoup de cordes pour un arc, cela va sans dire !
Cette interview fait partie d'une série. En tout, neuf entrevues sont diffusées une à une, chaque dimanche à 16h. Elles sont rajoutées tour à tour dans le dossier : Les femmes inspirantes du jeu vidéo en France. Elles ont été enregistrées entre fin 2019 et début 2020.
Définir la carrière de Julie Chalmette en quelques mots serait compliqué. Alors qu'elle exerçait dans le monde de l'édition, elle ne semblait pas destinée à une carrière dans le jeu vidéo, de prime abord. Toutefois, travailler pour des entreprises à caractère multimedia lui a mis le pied à l'étrier. Après avoir intégré Vivendi Games en 2004, elle n'a plus quitté le secteur. Il faut dire qu'elle en est maintenant une figure incontournable, notamment en tant que Présidente du Syndicat des Editeurs des Logiciels de Loisirs (SELL). Dans cet entretien, elle aborde son parcours, mais aussi sa vision générale du secteur et de son évolution, elle qui en est à la fois spectatrice et actrice.
NDLR : Cette interview a été enregistrée en décembre 2019, dans les locaux du SELL à Paris