Formé sur l'impulsion des fondateurs d'Infinity Ward, Respawn Entertainment s'est d'abord fait connaître grâce aux deux épisodes successifs de Titanfall, qui ont recueilli un vrai succès d'estime. Mais cette année 2019 a été très chargée pour le studio américain, qui a livré en très peu de temps deux titres de très bonnes facture.
Récompense le développeur/studio qui a produit la meilleure offre (sorties, DLC, suivi des jeux, etc.)
Respawn Entertainment
Lire le test de Apex Legend
Lire le test de Stars Wars Jedi Fallen Order
Deux jeux espacés de 9 mois dans des registres très différents ? C'est un défi de taille qu'a brillamment relevé par Respawn Entertainment. Effectivement, en février, Origin accueillait un certain Apex Legends qui pour un temps est parvenu à renverser l'hégémonie de Fortnite sur le créneau du Battle Royale. Avec son ingénieux système de communication non verbale et sa galerie de héros aux pouvoirs complémentaires, Apex a prouvé qu'il restait encore des choses à inventer sur un créneau que l'on croyait saturé.
Et courant novembre, Respawn s'est illustré dans un tout autre registre avec Star Wars Jedi : Fallen Order. Sans révolutionner les fondamentaux du jeu vidéo, le studio a eu l'intelligence d'emprunter des bonnes idées de différents jeux, Tomb Raider et les productions From Software en tête, et de les adapter avec un certain sens de l'esthétisme à la saga Star Wars. Une double performance pour Respawn donc, qui lui permet de remporter le prix du développeur de l'année 2019.
Acheter sur Star Wars Jedi : Faller Order sur Amazon
Le vidéo-test de Star Wars Jedi : Fallen Order