Nous nous retrouvons pour un tout nouveau Versus qui va s'attacher à vérifier si les versions PS4 et Xbox One du dernier opus de la franchise UFC (le premier sortant sous l'égide d'Electronic Arts) présentent de réelles différences.
Les extraits ont été capturés grâce à une carte AVerMedia Live Gamer HD, en sachant que les options par défaut ont été utilisées. Aucun traitement n'a été appliqué par la suite.
Deux versions strictement identiques... ou presque
Si Electronic Arts nous avait déjà bluffés avec les précédents Fight Night, EA Sports UFC atteint un nouveau palier grâce à Ignite, le tout nouveau moteur graphique dédié aux licences sportives de la firme qui avait déjà fait des merveilles dans FIFA 14. Ainsi, la modélisation des combattants est bluffante de réalisme et sur ce point, autant dire qu'il n'y a aucune différence entre les deux moutures. Notez qu'on peut également admirer la peau et la chair vibrer sous les ondes de choc sans parler des coupures, cocards, bleus, rougeurs laissés par nos assauts. Les muscles se tendent, se contractent, la sueur coule et brille sur les veines, les poils luisent et la chair se déplace sous les impacts.
Si la foule profite de moins de soin, tout comme les décors (bien que ceux-ci soient néanmoins de qualité), ici aussi, peu ou pas de différences entre les deux versions. On remarque toutefois un contraste légèrement plus fort sur PS4 donnant des noirs un peu plus prononcés et globalement une image un peu plus nette. En termes de framerate, ici aussi, les différences sont quasiment invisibles entre la machine de Sony et celle de Microsoft.
Au final, à moins de vouloir se pencher sur des détails infimes, les deux moutures se valent à tous les niveaux hormis ce très léger avantage graphique pour la PS4.